Apple on Campus

La partie "technologique".

Modérateur: Alexandre B.

Apple on Campus

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 28 Juin 2008 11:20

Bien le bonjour a tous,

j'ai appris que l'on avait droit en tant qu'etudiant a paris 7, a l'offre de apple intitule "apple on campus" qui donne droit a une reduction de 10 ou 15% je ne sais plus sur tout le materiel apple (macbook, ipod etc...)

donc je voulais en informer tout le monde au cas ou qq'un desire s'acheter un mac moi le premier

d'ailleurs a ce sujet, j'aimerai acquerir un macbook pour une utilisation professionnelle (j'entends par la pas pour faire genre je bosse beaucoup et je suis un ouf 8) mais plutot que je ne jouerai pas dessus mais juste pour effectivement travailler, editer des textes et regarder des films au pire) est ce que un macbook de base suffit ?
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Alexandre B. le Sam 28 Juin 2008 13:21

Tout à fait ! Moi je regarde par exemple au CEA, beaucoup de chercheurs ont pour ordi de travail un MacBook et très peu ont un MacBookPro.

La première raison c'est qu'il coûte plus cher.
La deuxième c'est une question d'emcombrement (poids + taille)
La troisième c'est que pour une utilisation assez basique (traitement de donnés, de textes, diaporamas, films, etc.) tu ne verras pas la différence.. à moins de devoir faire tourner des simulations très gourmandes!

Un conseil, si tu ne veux vraiment pas installer de double boot pour jouer avec, ne te ruine surtout pas, les MacBook de base sont très très bien !
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Alexandre B.
Magistère 2010

Retourner vers Informatique, internet, jeux, réseaux...