Ces jeux qui vous bouffent votre temps...

La partie "technologique".

Modérateur: Alexandre B.

Ces jeux qui vous bouffent votre temps...

Nouveau messagede Elise le Lun 15 Déc 2008 11:46

Ça commence toujours comme ça :

Vous êtes sur le net, à cliquer à droite à gauche sans but.
Vous faîtes rien de particulier mais vous n'avez pas envie de faire autre chose (comme réviser).
C'est alors que vous tombez sur un "petit" jeu gratuit à l'allure inoffensive, où on vous explique que c'est 5 minutes de jeu par jour (Se déplacer, de nourrir, travailler...). Allez pourquoi pas ! Hop vous êtes inscrit, et vous allez bientôt dévorer les règles afin d'optimiser au maximum votre personnage...

Mais déjà, il est trop tard... Surtout si vous avez la possibilité d'entrer dans une guilde, de côtoyer d'autres joueurs, de comploter et conquérir le monde...

Mon expérience c'est AD, alias Apocalypse's Dove, petit jeu "tapcase" mutlijoueur au potentiel encore inexploité... Originalité ? Surement le Rôle Play bien ficelé et les nombreuses possibilités d'actions. Si jamais vous vous lancez, faîtes moi signe, mon groupe recrute :p
Elise
Autres

Re: Ces jeux qui vous bouffent votre temps...

Nouveau messagede Olivier DC le Jeu 18 Déc 2008 21:22

mega lool, moi j'ai plutot eu une période Ogame (certains connaissent peut etre) jeu de gestion de flottes spatiales pendant pres de 3 ans, heureusement j'ai su m'en détacher (ca commencait a me prendre quasiment 1h par jour) mais bon je me suis bien amuse quand meme et ca permets de voir ce que ca fait d'etre un vrai geeek ^^
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Ven 19 Déc 2008 0:37

Et puis y a aussi tous les trucs genre hordes, croquemonster, et tous ces trucs de MotionTwin. Dieu merci, j'suis pas un gamer.
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Marc J. le Ven 19 Déc 2008 0:37

(Et ma-bimbo, ahaha. Oui bon maggle.)
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede clément le Sam 20 Déc 2008 15:23

Lol quasiment une heure par jour c'est loin du geek^^
Les jeu en php,c'est très rependus depuis le succès d'Ogame, la plupart sont des pompes à fric je suppose, ça donne un prétexte pour balancer de la pub et les compte prémium : si tu paye tu gagne des bonus. Si on cherche un peu on trouve de tout : élevage de n'importe quoi, RPG, gestion, diplomatie et autres.
C'est une mode quoi.
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Les gens qui consultent un psy devraient se faire examiner.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
clément
Magistère 2010

Nouveau messagede Elise le Lun 22 Déc 2008 12:51

C'est une mode très agréable ;)

"Pompe à fric" peut-être pour certains...
En ce qui concerne AD, les comptes premiums sont plus là pour financer le serveur et prolonger le plaisir avec un deuxième perso.
C'est loin d'être incontournable ou essentiel.

Enfin, bien sûr tout dépend de toi, si tu aimes le jeu ou non.
Si tu veux contribuer à son développement ou non.

Vous avez donc compris où je me situe :p
Elise
Autres

Retourner vers Informatique, internet, jeux, réseaux...