Café du midi [test]

Modérateur: Alexandre B.

Café du midi [test]

Nouveau messagede Olivier DC le Mer 01 Oct 2008 18:02

un petit topic officiel pour prévenir tous ceux qui passeraient par hasard sur le forum, que du café est disponible en libre service dans le BDE ! En particulier, le midi vers 13h30. Il s'agit d'un petit cafe instantané (sucre, goblets et touillettes offertes ^^) a se preparer soi même (vu qu'il y a une bouilloire).

J'ai prévenu quelques L3 du projet pour voir s'ils sont intéresses. En fait, il faudrait prévoir une petite participation pour ceux qui veulent en prendre, pour acheter le cafe et les goblets (le reste vous inquietez pas on a trouvé un moyen pas cher de s'en procurer :idea: ). Et puis ca nous donne un pretexte pour squatter le BDE (ou il y a jamais personne faut bien le dire) et pour parler, jouer aux cartes, rencontrer et discuter avec des L3 etc... Enfin bref, un petit moment de convivialité en somme ^^

Je veux bien m'occuper de garder la boutique (m'occuper de l'achat des fournitures et tenir la caisse), actuellement en test : j'ai laisse des goblets et du cafe dans le tiroir du BDE voir cb de temps il resiste et si personne va venir le prendre. SI l'essai s'avere concluant, je veux lancer le projet !

En plus, si un jour qq'un se sent l'ame genereuse de prendre qq gateaux ca nous ferait un petit dessert ensemble sympa ! Ceux qui sont interesses peuvent venir me voir ou laisser un message ! Le cout estime devrait etre de 1€ ou 2€ par mois ( ca dependra de votre addictance au cafe :mrgreen: et du nb de participants)
Olivier DC
Magistère 2010

Re: Café du midi [test]

Nouveau messagede booboo le Mer 01 Oct 2008 18:03

on peut aussi acheter du chocolat chaud non?
booboo
Magistère 2011

Nouveau messagede Marc J. le Mer 01 Oct 2008 18:26

L'année dernière, Nescafé avait eu la bonne idée de distribuer du kawa devant la fac. Ça nous avait assuré quelques jours de café gratos...

Et le jeu d'échec dont les pièces disparaissent, il est toujours là ?

L'année dernière y avait du monde, mais rarement des L3 hein. Et maintenant qu'ils sont en M1 ils découvrent ce lieu saint, tsss. :mrgreen:
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Dakh le Jeu 02 Oct 2008 21:43

ah je proteste ! moi l'année dernière j'étais souvent là lol... mais on y venait à plein au début, c'est ptit à ptit qu'on a arrêté le bde pleasure. mon chéri c une super idée comme toujours quand c'est l'un d'entre nous lol... alors j'ajoute des patchs et des add-ons à ce que tu dis : on pourrait acheter du choco chaud, des sachets de thé, des ptits gâteaux (eh ouais si le budget le permet ! genre des boudoirs : des trucs pas chers achetables en masse)
bon voili voilou il faudrait donc arriver à cotiser les gens dans une caisse commune... L3, M1, phy/mag/spi fin bref tout le peuple de l'UFHerbe de Physique si on est ambitieux
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede loops le Jeu 02 Oct 2008 22:58

Moi je suis partant. Ca me parait marrant et ca me peremettrait en plus de me liberer de la machine a cafe a 50 centimes. :D
Pour l'orthographe c'est la faute au clavier qwerty que j'utilise, et que j'adore en plus.
loops
Magistère 2010

Nouveau messagede vl le Ven 03 Oct 2008 9:21

Olivier DC a écrit:un petit topic officiel pour prévenir tous ceux qui passeraient par hasard sur le forum, que du café est disponible en libre service dans le BDE ! En particulier, le midi vers 13h30. Il s'agit d'un petit cafe instantané (sucre, goblets et touillettes offertes ^^) a se preparer soi même (vu qu'il y a une bouilloire).

c'était donc ça que tu trifoullais dans ton coin... c'est ballot, j'ai appellé une équipe de déminage pour rien.

Olivier DC a écrit:Et puis ca nous donne un pretexte pour squatter le BDE (ou il y a jamais personne faut bien le dire)

t'es trop fou, c'est toujours blindé vers midi, quand j'essaye d'y piquer un somme.
vl
Magistère 2009

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 04 Oct 2008 8:37

Arf j'ai vu plein de grignoteurs de sandwich croussiens a midi, bah a la limite apres on peut exporter le principe pour tous les moments de la journee ! En fait, j'ai remarque que le probleme viendrait plutot des goblets, ca part SUPRALUMINIQUEMENT VITE ! Ou alors il faut trouver un systeme de recyclage (genre avoir des mugs lavables quoi ^^). Ca me parait un peu ambitieux de demander a toutes les classes confondues, mais on peut toujours essayer dans tous les cas ca reviendra moins cher que de prendre des cafes a 50 centimes !

Je propose pour l'instant 1euro par personne, ca me semble raisonnable pour tout acheter. Mais on va prendre en priorite le cafe avec les goblets vu que c'est ce qui coute le plus cher.

Et le jeu d'échec dont les pièces disparaissent, il est toujours là ?

Apparemment oui j'ai vu 2 personnes y jouer la semaine derniere !
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede booboo le Sam 04 Oct 2008 11:28

pour les mugs je propose que ceux qui en veulent en ramène un comme ça chacun sera assuré d avoir le sien.

j ai regardé si il existait pas du chocolat a diluer dans de l eau mais je n ai rien trouvé donc faudrait voir si ce n est pas trop fade ...
mais bon n verra déjà avec le café si ca marche
booboo
Magistère 2011

Nouveau messagede Marc J. le Sam 04 Oct 2008 20:44

Le problème des mugs, c'est qu'il faut les laver. Par expérience, j'aurais tendance à dire que, sans lavabo à portée de main (les toilettes en face, c'est super loin quand même), y a des mugs qui risquent de rester avec du café moisi dedans, jusqu'à ce qu'une âme charitable décide de tous les laver.

Enfin, j'dis ça mais j'm'en fous, j'suis plus à Condorcet :mrgreen:

Question subsidiaire pour le jeu d'échec : y a de nouvelles pièces ? Parce que la dernière fois que je l'ai eu devant moi, il devenant quasi injouable :x
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede booboo le Dim 05 Oct 2008 10:52

si chacun a son mug faudra bien qu il le lave pour reboire dedans ...
booboo
Magistère 2011

Nouveau messagede vl le Dim 05 Oct 2008 21:43

bah en fait ton mug a vite fait de devenir celui de tout le monde. sauf si tu laisses ton café moisi dedans et que tu le laves avant utilisation et non après. comme un creuvard en fait.

nan, la vraie solution, c'est d'emprunter des verres de crous. genre un par personne pendant deux trois jours et paf, ça fait un service louis XV. presque.
et si vous avez la flemme de les laver, vous essayez de rendre un plateau avec deux verres sans vous faire griller...

oui il y a un nouvel echiquier, et un goban aussi. mais surtout, y a des fils de chais pas quoi qu'on virer mon porte-manteau en matériaux de récup. chuis trop vénère.
vl
Magistère 2009

Nouveau messagede Marc J. le Dim 05 Oct 2008 23:03

Rha la classe pour l'échiquier et le goban !

Et ils ont même dégagé le gobelet super ingénieux qui était la pièce maîtresse de ton œuvre ? Et le petit panonceau explicatif, ils en ont fait quoi ?
Fais de la résistance, refais un porte-manteau-ingénieux-que-le-monde-t'enviera.
Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede vl le Lun 06 Oct 2008 19:51

ben le panneau ils l'ont viré avant. déjà, bon, mais j'ai rien dit t'as vu. et ensuite le porte-manteau.
vl
Magistère 2009

Nouveau messagede Olivier DC le Lun 06 Oct 2008 22:06

warf pas bete le coup des verres du crous, bien que je sens bien que ca va se finir en collection de verre sale dans le BDE !! Mais a la limite pourquoi pas , je vois que des gens ont des idees, entout cas le cafe a passe la semaine, c'est plutot une bonne nouvelle !
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Olivier DC le Mar 06 Jan 2009 10:30

pfffff petite mise a jour mais le BDE est ferme pour cause de travaux sur une fenetre... adieu notre bon cafe pas cher (qui se revele en fait tres economique au passage) peut etre l'année prochaine !
Olivier DC
Magistère 2010

Suivante

Retourner vers Le Bar du magistère