Histoire de repeupler le forum...

Modérateur: Alexandre B.

Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Dakh le Mar 02 Juin 2009 18:59

Hey bonjour à tous ! Comment allez-vous ?
Alors comment se passe cette période d'exams ? Ensoleillée n'est-ce pas ? 8)
Bon j'espère que pour ceux qui ont eu RG aujourd'hui ça s'est bien passé, et pi pour les autres aussi...
Vivement la thermo hein ? :mrgreen:

Bon je mets fin à ce post inutile (très adapté à la section ambiante) ! Bonne soirée à tous profitez bien du soleil ! :idea:

PS : Et sinon pour les anciens ça se passe pépère le M2 ? Vous survivez ? Vous faites quoi de beau ? *mode curiosité intense*
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Marc J. le Mer 03 Juin 2009 7:40

J'ai la tête dans le c*l, j'viens de rentrer de mes dix jours à la Palma et se remettre dans un rythme de diurne, c'est pas facile. Se lever à l'heure où normalement on se couche, avoir les nuages au-dessus de soi et non plus en-dessous, être entouré d'immeubles plutôt que de montagnes et de télescopes, se faire réveiller par les travaux dans la rue plutôt que par le gazouilli des oiseaux, foutre les pieds sur un troittoir plutôt que sur un chemin de rando... Ouais nan, j'étais mieux à la Palma (et là j'vous direz bien que je retourne me coucher, mais 'paraît qu'il faut travailler) !
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Marc J. le Ven 05 Juin 2009 23:32

(Et sinon j'suis content, l'année prochaine j'suis thésard à l'ENS \o/ )
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Olivier DC le Mar 09 Juin 2009 18:12

Pour ma part , ca y est je suis a l'ESOOOOOO trooooooop bien cafe gratuit a volonte (et toutes les boissons quasiment d'ailleurs) ca dechire tout :mrgreen: et vous :mrgreen: comment se passent vos stages ? (ou vos vacances ?)
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Julien C. le Lun 15 Juin 2009 17:51

J'ai aperçu les peut-être futurs magistériens tout stressés dans les couloirs. Les 1ers entretiens débutent ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien C.
Magistère 2011
 
Messages: 144
Inscription: Ven 27 Juin 2008 18:37
Localisation: Saint-Brieuc & Paris 14ème

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Marc J. le Lun 15 Juin 2009 21:27

'Faut les faire flipper un peu, histoire de rire.

P'tain, dans une semaine et demi je dois rendre mon rapport de stage, ça commence à devenir chaud les p'tits loups.
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Olivier G le Lun 15 Juin 2009 23:42

Marc J. a écrit:P'tain, dans une semaine et demi je dois rendre mon rapport de stage, ça commence à devenir chaud les p'tits loups.


déjà ?! tu commences la thèse après ou c'est les vacances ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Marc J. le Mar 16 Juin 2009 6:45

Ouaip, on est déjà en train de boucler nos stages, parce qu'il faut qu'on ait le temps de soutenir avant que le jury du M2 délibère, pour que l'ED ait nos résultats début juillet pour les attributions d'allocations de thèse. Ça ne marche pas comme ça dans tous les M2, mais celui d'astro fonctionne de cette manière.

Nan, après c'est vacances bien méritées ! Les thèses ne commencent qu'en septembre ou octobre (il est fortement probable que je commence en septembre). Mais pendant les vacances je passerai un peu temps au labo pour bosser sur la publi qu'on va sortir sur ce que j'ai fait, et je passerai aussi probablement un peu de temps à bosser pour ma thèse (vu que je ne la fais pas dans la continuité du stage, 'faut que je me chauffe un peu).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Olivier G le Mar 16 Juin 2009 8:42

ok :D

Marc J. a écrit:la publi qu'on va sortir sur ce que j'ai fait

Bien ! une publi pour le stage de M2 8)
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede vl le Mar 16 Juin 2009 8:49

Ben c'est pas spécialement rare de publier en M2, à moins d'être en first author et/ou de faire Science ou Nature.

Elle parlera de quoi ta thèse, Marc ? Tu penses avoir ta bourse facile ? Pourquoi t'as pas continuer en Belgique ?
vl
Magistère 2009
 
Messages: 90
Inscription: Lun 07 Juil 2008 10:12

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Marc J. le Mar 16 Juin 2009 10:27

Olivier G a écrit:Bien ! une publi pour le stage de M2 8)


Techniquement, si je ne m'étais pas fait baiser par mon directeur de stage l'année dernière, j'aurais eu une publi pour chaque stage (en L3 aussi on avait publié). Si tu tombes sur des gens réglo et que tu fais un boulot correct, une publi c'est à peu près logique après un stage.

vl a écrit:Elle parlera de quoi ta thèse, Marc ?


Effondrement et fragmentation de cœurs denses préstellaires ; ça va être de la grosse simu numérique MHD avec un code AMR (Adaptative Mesh Refinment, un truc intelligent avec un maillage adaptatif qui permet d'augmenter la résolution aux endroits où il se passe de trucs, ce qui permet d'avoir une très bonne résolution aux endroits intéressants tout en limitant la puissance de calcul (mais ça tourne quand même sur plusieurs centaines ou milliers de cœurs)), pour essayer de comprendre comment les systèmes binaires et les systèmes planétaires peuvent se former.

Tu penses avoir ta bourse facile ?


La bourse je l'ai déjà : c'est un financement européen, donc Patrick Hennebelle a déjà les sous, il ne lui manquait plus que le thésard. Tout ce dont j'ai besoin, c'est de valider mon année. Ce qui m'arrange bien, parce que ça commence à être tendu pour les alloc' ministérielles pour le M2 d'astro.

Pourquoi t'as pas continuer en Belgique ?


Je ne continue pas à Bruxelles parce que là je suis sûr d'avoir un financement (ce qui d'une part est rassurant pour moi, et qui d'autre part libère potentiellement un financement ministériel pour quelqu'un d'autre), le sujet est encore plus intéressant et ouvert (financement européen, donc collaboration européenne, donc je vais pouvoir aller me promener en Europe aux frais du contribuable européen ; et en plus ça a pour but de fournir des données théoriques pour les observateurs — genre typiquement les gens d'Herschel — donc ça fait pas mal d'ouvertures possibles), j'aime la MHD, et le prestige de l'établissement joue aussi un peu.

Et sinon Chloé va revenir sur Paris pour faire une thèse finalement, j'sais pas si tu savais.
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede vl le Dim 21 Juin 2009 10:37

Nan j'savais pas.
Pour ta bourse, tu seras quand même pas Marie Curie, si ?
vl
Magistère 2009
 
Messages: 90
Inscription: Lun 07 Juil 2008 10:12

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Marc J. le Dim 21 Juin 2009 11:13

Nan, c'est un autre financement (ils ont demandé des sous à l'Europe pour monter un projet avec différents labo européens, dans le but de fournir une base de données théoriques utilisables par les gens d'Herschel, d'Alma et des trucs comme ça ; ça n'a pas de lien avec Marie Curie (mais j'avais postulé aussi pour une Marie Curie, à Amsterdam)). Pour avoir une Marie Curie il faut faire sa thèse ailleurs que dans son pays d'origine (donc je ne pouvais pas en avoir une pour être à Paris).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede vl le Dim 21 Juin 2009 16:28

Ben c'est bien ce qu'il me semblait, mais tu sais, les thésards c'est ptete comme le bétail, suffit qu'il passe quelques mois en Belgique pour ne plus être français, si tu vois ce que je veux dire.
Tu l'as eu pour Amsterdam, ou bien t'as accepté l'autre thèse sans attendre la réponse ?
vl
Magistère 2009
 
Messages: 90
Inscription: Lun 07 Juil 2008 10:12

Re: Histoire de repeupler le forum...

Nouveau messagede Marc J. le Dim 21 Juin 2009 17:45

Bah si j'avais fait ma thèse à Bruxelles j'aurais quand même gardé un pied en France (mon directeur de thèse aurait été à Paris, et je serai remonté très régulièrement à Paris pour bosser avec lui et montrer que j'existe au reste du monde), je sais que sinon c'est un peu suicidaire de disparaître de la circulation.

J'ai pas attendu la réponse d'Amsterdam (pour un tas de raisons, et en particulier parce que « c'est bon, j'ai un truc qui me botte et qui est bien payé, ranafout' du reste »).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Suivante

Retourner vers Le Bar du magistère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron