Psyché quantique

Modérateur: Alexandre B.

Psyché quantique

Nouveau messagede Marc J. le Sam 07 Nov 2009 18:17

Je me demande quand même à quel point le LPTHE, Paris VI et Paris VII sont conscients de ce que publie François Martin, et de ce qu'on peut trouver de lui sur le net, avec leur nom associé.

Srsly dude, WTF?
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Psyché quantique

Nouveau messagede Dakh le Dim 08 Nov 2009 3:05

Mon dieu j'en ai l'estomac retourné... bon c'est le genre de délire que j'adore pondre dans des discussions enflammées, mais de là à en faire un poly... berk comment on peut mélanger la MQ à la psycho ? :shock: c'est comme de manger une crêpe aux épinards... ou une omelette à l'abricot, fin vous voyez ce que je veux dire.
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede vl le Dim 08 Nov 2009 13:34

Médaille de Bronze du C.N.R.S, with Guy Bonneau(1975)

...
vl
Magistère 2009

Nouveau messagede Marc J. le Dim 08 Nov 2009 21:42

Dakh c'est pire qu'un poly, c'est carrément un article. Publié dans « NeuroQuantology ».
D'ailleurs la liste de ses papiers est assez amusante, jusqu'au début des années 90 il a un certain nombre de papiers publiés dans des revues « sérieuses », ensuite ça part carrément en cou... sucettes.

Ouais Vivien, j'avais noté ça aussi. Rassurant hein :mrgreen:
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede GodefroyL le Mer 11 Nov 2009 7:43

Rassurez moi, je rêve d'être devant mon ordinateur, rien de ça n'est réel ?
...

la seconde note m'a effrayé :
2. Nous utilisons les termes psyché, conscience, subjectivité, esprit, psychisme, etc, de manière interchangeable tout au long de cet article.

Quelle précision dans leur explication, et ça ne leur pose pas de problème d'échanger cinq mots comme ça à la volée ? Comme quoi, l'amiante est réellement toxique, ou pas assez...
GodefroyL
Magistère 2009

Nouveau messagede clément le Mer 25 Nov 2009 23:10

De base je trouve pas ça complètement idiot de chercher des analogies entre pensée et MQ, pour ce qu'on en sait le formalisme de la MQ pourrait provenir de phénomènes émergents, comme la pensée.
(si l'on constate que les chats sont vivement attirés par les souris, il semble absurde d'en inférer que ce sont les molécules des chats qui sont directement attirées par les molécules des souris.)
Mais d'après ce que j'en ai vu ce n'est pas du tout l'esprit de cet article qui semble plutôt être la conséquence d'un voyage en Jamaïque ou en Hollande. (Ou peut être un effet secondaire de l'amiante en effet.)
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Les gens qui consultent un psy devraient se faire examiner.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
clément
Magistère 2010

Retourner vers Le Bar du magistère