Vie étudiante à l'UFR de Physique...

Modérateur: Alexandre B.

Vie étudiante à l'UFR de Physique...

Nouveau messagede Dakh le Ven 22 Jan 2010 0:34

Bonsoir à tous.
Comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, je suis un des représentants étudiants au Conseil d'UFR (eh oui, je suis un salaud de politicien :evil: ).
Et comme vous le savez peut-être, A. Sacuto est notre directeur d'UFR depuis l'an dernier. Une de ses "promesses de campagne" était de promouvoir la vie étudiante à l'UFR, via un local étudiant plus digne de ce nom que l'actuel "BDE".

Et donc, nous autres représentants étudiants, ayant remis la question sur le tapis en décembre, nous chargeons d'émettre un projet précis.
Pour ce faire, j'aimerais organiser une réunion en "petit comité" pour en discuter, mettre des idées au clair, et aussi aborder un autre sujet un peu lié : la préparation des prochaines élections étudiantes.

Non, non, c'est pas pour faire campagne, je suis pas politicien à ce point là. C'est surtout pour s'assurer d'une continuité dans ce travail pour la vie étudiante : que les prochains élus sachent ce qui a été fait (peu de choses) et ce qui leur restera à faire (beaucoup :twisted: gnahaha).

Bon donc, que tous ceux qui sont intéressés lèvent la main, saisissent leur clavier et s'expriment.

En gros le projet c'est : construire une association des étudiants de l'UFR de Physique, obtenir un local un peu meublé, faciliter les échanges entre les promotions (conseils de vieux aux jeunes, questions des jeunes aux vieux, etc...) bref à vous d'imaginer ce que vous aimeriez que ce soit. Et venir nous le dire :mrgreen:

C'est quand même cool comme idée non ? :roll:
Dakh
Magistère 2010

Re: Vie étudiante à l'UFR de Physique...

Nouveau messagede Dakh le Ven 22 Jan 2010 22:41

Bon j'ai comme l'impression de faire un bide avec mon truc sur le forum, mais si ça en intéresse certains, voilà le doodle pour la réunion :

http://www.doodle.com/b7wc6e2i4vz8mrz8
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede Chloé le Sam 23 Jan 2010 2:35

C'est l'effet mail+forum.
On agit par rapport au mail et le forum fait doublon du coup on sait plus si on doit répondre ou pas et du coup on répond pas et on attend que quelqu'un réponde d'abord pour pouvoir répondre après.
Enfin je crois ... :D
Chloé
Magistère 2011

Nouveau messagede Marc J. le Dim 24 Jan 2010 18:00

Moi j'veux bien te répondre, mais j'suis mal placé pour reprendre le flambeau :mrgreen:
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Dakh le Lun 25 Jan 2010 15:18

Ben c'est juste une réunion pour discuter du projet qu'on présentera en conseil d'ufr, c'est pour savoir comment construire un truc crédible et cool quoi... du coup tous les avis sont bienvenus... donc tous les âges sont bienvenus...
Dakh
Magistère 2010

Retourner vers Le Bar du magistère