Association étudiante ?

Modérateur: Alexandre B.

Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Lun 09 Aoû 2010 22:42

Salut à tous !
Comment se passe votre mois d'août ? Avez-vous passé des nuits des étoiles romantiques ? Des journées à bronzer sur la plage ? Un peu de tourisme ?

Trêve de bavardage.
Il est temps de faire le compte de nos forces pour la création de l'association étudiante, et pour cela, rien de tel qu'une petite... réunion, comme je les aime !

Donc, si vous êtes intéressés pour :
* donner votre point de vue,
* donner un coup de main administratif/logistique,
* faire partie du bureau de l'association,
* boire un coup entre potes...

... n'hésitez plus ! Remplissez le doodle suivant : http://www.doodle.com/5rssd65e6c6mbwd4

Au plaisir de vous revoir, amis motivés :mrgreen:
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Chloé le Mar 10 Aoû 2010 22:41

Hey !

Bon bah mon mois d'août, je reviendrais pas dessus, rien de nouveau pour le moment... Canada, Canada, Canada. Beaucoup plus calme que mon mois de Juillet !

Pour le moment j'ai juste rempli la partie facile de ton doodle. J'ai pas encore mon programme définitif après mon retour en France (j'en suis à quelques jours de la première ou deuxième semaine de septembre quelque part en France) donc je mettrais à jour dès que j'en saurai un peu plus...

Et toi, ton mois d'août ? Glandouille ou productif ?

PS : Merci pour ton mail, c'était effectivement mon anniv' ^^
PPS : Quelqu'un a des nouvelles pour la péniche ?
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Magistère 2011
 
Messages: 46
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 22:35

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Mer 11 Aoû 2010 9:51

Moi mon mois d'août euuuh... indéfini ! Quelques travaux, un peu de rangement, un peu de balades, copine, quelques potes pas encore partis, voilou...
Pi jpars un week-end ou deux d'ici la fin du mois...

Voilourf ! En fait j'ai créé un doodle alors que moi-même je connais pas vraiment mon programme à la rentrée, c'est pas hyper stratégique mais bon, au moins il est prêt ^^

PS : de rien pour le mail ^^
PPS : pour la péniche on sera informé début septembre, comme d'hab... nan ? hey mais d'ailleurs... c'est à nous de recevoir nos diplômes de Magistère hahaha :mrgreen:
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede vl le Ven 13 Aoû 2010 4:06

L9 je suis 9 Hong Kong< C4est pqs ;qlm sqif peut6e[tre pour le awerty< Je suis qssew chqud pour boire un coup 0 lq rentr2e>
vl
Magistère 2009
 
Messages: 90
Inscription: Lun 07 Juil 2008 10:12

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 14 Aoû 2010 12:15

heey serieux vl t'aurais pu le dire plus tot quand meme ! je suis passe par Hong Kong il y a a peine qq jours ! vous en deduirez que je suis egalement... en Chine ! mais avec clavier azerty (t'aurais quand meme pu faire un peu l'effort hein ^^)

bref pas la pour le meeting mais une petite pensee depuis la Chine :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Sam 14 Aoû 2010 17:57

mec le doodle il court jusqu'en septembre hein... tu seras revenu de Chine d'ici-là !!!
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede vl le Sam 14 Aoû 2010 21:27

bah je suis arrive le 11, du coup je pense qu'on s'est pas overlapes.
vl
Magistère 2009
 
Messages: 90
Inscription: Lun 07 Juil 2008 10:12

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Jeu 19 Aoû 2010 12:30

Pour info :
* l'UFR de Sciences du Vivant a une association étudiante et leur site est vachement bien fait (avis aux webmasters) : http://scivip7.org/
* une association Evènements Paris 7 a vu le jour je ne sais quand :http://www.facebook.com/group.php?gid=26192215796
(oui, ils ont un groupe facebook et pas de site apparemment)
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Olivier G le Jeu 19 Aoû 2010 15:01

Moi je suis partant pour l'association ! et pour la réalisation du site web ! (j'ai déjà un peu commencé)
Je suis actuellement à Avignon et je pense être sur Paris après le 15 septembre.

Pour répondre au premier message de Dakh :

Donc, si vous êtes intéressés pour :
* donner votre point de vue, --> OUI
* donner un coup de main administratif/logistique, --> OUI
* faire partie du bureau de l'association, --> OUI
* boire un coup entre potes... --> OUI !
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Jeu 19 Aoû 2010 15:57

Très heureux de compter un membre de plus !
Par contre, Melsophos voulait sûrement se charger du site web, donc ça serait bien de vous concerter sur ça.
D'ailleurs ça serait bien si Melsophos réapparaissait sur le forum :roll: (enfin tout le monde, dans l'absolu, mais lui, concernant ce sujet).
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Olivier G le Jeu 19 Aoû 2010 16:09

c'est bien on pourra se partager le boulot !
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Melsophos le Ven 20 Aoû 2010 18:44

Olivier : je ne sais pas si tu as regardé l'autre sujet où on parle de l'asso et du site. Quand tu dis que tu as commencé un site, c'est entièrement codé à la main, ou via un CMS ?
C'est vrai que le site des étudiants de bio est sympa. Je vais les contacter pour voir comment ils l'ont fait.

Pour l'asso je suis !

Pour la soirée péniche : elle aura lieu le jour de la pré-rentrée (10–12h), c'est à dire le vendredi 10 septembre. L'après-midi sera consacrée à la journée poster.
Melsophos
Magistère 2012
 
Messages: 70
Inscription: Lun 05 Jan 2009 20:14

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Olivier G le Sam 21 Aoû 2010 14:18

Quand je dis que j'ai commencé j'ai réfléchit sur le contenu et pensé à une interface graphique (dessin avec inkscape)
Je pense qu'il serait bien de tout coder à la main car cela permet d'avoir un site plus cohérent, plus facile à administrer et à utiliser. Cela permet d'avoir le site exactement comme on le souhaite.

J'ai pas mal d'idées pour améliorer le centre de partage de documents.

Je pense qu'il faut pour le site :

- une partie du site type wiki pour les articles et les news
- un forum
- un annuaire (avec les anciens et leur parcours)
- un centre de partage de doc
- un calendrier
(et un serveur et un nom de domaine)

Je pense qu'il est possible d'écrire tout ça (sauf peut-être le forum). Le plus dur, à mon avis, c'est l'interface graphique et des idées de mise en forme !
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Olivier G le Sam 21 Aoû 2010 15:05

Voila une première proposition de thème graphique, de logo et d'organisation du centre de partage de doc.

C'est qu'une image (fait avec inkscape) pour donner une idée et avoir votre avis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Chloé le Sam 21 Aoû 2010 17:36

Je vais quand même me permettre de donner mon avis sur le site même si je ne participe pas à son développement.

Dans un premier temps je pense qu'un CMS serait la solution idéale pour plusieurs raisons :
1) Tout d'abord la rapidité d'installation. On aurait besoin d'un site opérationnel et complet dès la rentrée pour pouvoir le donner en référence dès le début. Le temps d'avoir le nom de domaine, l'hébergeur, de coder, de remplir, etc. je suis pas sure que tout soit fini à temps.
2) Cela permettrai à chacun de rajouter des choses sur la partie dont il est chargé plus facilement je pense.
3) Comme le disait Melsophos dans je sais plus lequel de ses posts, certains possèdent directement un partage de documents (j'ai personnellement quelques problèmes pour accéder à celui que l'on a déjà certaines fois)
4) Je pense qu'il existe des plugins pour convertir un site fait à partir de CMS en version téléphone portable (je sais que ca existe pour Wordpress donc ca m'étonnerai pas que ca existe aussi pour ce genre de trucs)

Évidemment, ca n'empêcherait pas de coder quelque chose intégralement à côté et de le mettre en ligne une fois que tout est prêt (à part si vous pensez pouvoir tout finir d'ici la rentrée avant le 10 septembre donc).
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Magistère 2011
 
Messages: 46
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 22:35

Suivante

Retourner vers Le Bar du magistère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron