Association étudiante ?

Modérateur: Alexandre B.

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Olivier G le Sam 21 Aoû 2010 20:31

C'est vrai qu'un CMS sera plus facile à mettre en place surtout s'il le faut pour le 10 sept !
Tu as raison on peut commencer par ça. On aura plus de temps pour écrire et mettre en forme les articles et les rubriques !

Pour le serveur, on peut commencer avec une page perso de free et acheter un nom de domaine pour cacher le .free.fr
Il faut donc confirmer un nom et trouver un nom de domaine ! (phy7 est dispo en .fr .com .org .net...)

Vous ne pensez pas qu'il serait bien de rajouter les "anciens" dans l'asso ? "Etudiants et anciens étudiants de Condorcet" ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede vl le Dim 22 Aoû 2010 9:39

Olivier G a écrit:Vous ne pensez pas qu'il serait bien de rajouter les "anciens" dans l'asso ? "Etudiants et anciens étudiants de Condorcet" ?

Je crois qu'aucun d'entre nous n'a vraiment envie d'etre confondu pour un taupin de condorcet... (Comme je suis bon et magnanime, je vous epargne ma diatribe de parisien sur les provinciaux.)
vl
Magistère 2009
 
Messages: 90
Inscription: Lun 07 Juil 2008 10:12

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Olivier DC le Lun 23 Aoû 2010 2:42

je suis toujours aussi etonne de la rapidite avec lequel Olivier G nous cree les sites ! si je peux donner mon avis, les modules optionnels doivent pour le moment le rester (style le dessin inkscape). meme si c'est une tres bonne idée, vu qu'apparemment la deadline c'est le 10 septembre, vaut mieux se concentrer sur ce qui est essentiel...

le coup du carnet d'adresse (ou annuaire je sais plus sous quel nom vous avez baptise ca) est par contre une excellente idée ! avec parcours + adresse mail, je pense que les gens sauront chez qui s'adresser a chaque fois. si en plus, Olivier pouvait rajouter des champs a remplir par la personne en question (style quelle formation exacte on a suivi ou les stages qu'on a fait etc...) ca serait parfait !

j'ai personnellement quelques problèmes pour accéder à celui que l'on a déjà certaines fois


ouais je suis d'accord aussi, il y a qq problemes de temps en temps, en plus c'est pas compatibles avec tous les navigateurs... meme si d'accord IE c'est pas le meilleur, il reste utilise par pas mal de gens AVANT de rentrer en magistere :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Lun 23 Aoû 2010 5:23

Heureux de votre intervention, messires Olivier G et Melsophos !
Pour les détails techniques, je vous laisse en débattre, mais les avantages pointés par Chloé m'ont l'air très intéressants.
S'il faut acheter un nom de domaine, on peut peut-être attendre d'avoir un budget pour ça...

Ton modèle m'a l'air pas mal Olivier, j'ai quand même quelques suggestions :
* nom : "Association des étudiants en Physique de l'Université Paris 7 Diderot" (pas besoin de préciser "et anciens", ça sera dans les statuts et la présentation)
* rubriques (sous-rubriques) : Présentation (Objectifs - Contacts) -- Evènements (Phy7 - Campus - Autres) -- Informations -- Documents -- Forum -- Contacts
c'est possible d'avoir un menu déroulant pour chaque rubrique avec les sous-rubriques ?
* logo : je pense qu'on peut enlever le "phy" et ne laisser que le symbole phi et le 7... d'ailleurs peut-être que l'autre calligraphie du phi serait pas mal (le rond avec un trait vertical) nan ? en tout cas le logo reste à discuter, tout comme le reste.

Bon en tout cas, bonne coopération à tous les deux !
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Mar 24 Aoû 2010 21:59

Alors les enfants ça roule le projet de site ?
J'ai pensé à un truc : on pourrait mettre en place une liste de diffusion ? Bon ça c'est pas du tout urgent, ça peut attendre qu'on soit lancés mais gardons l'idée en tête.

Sinon je vous propose de se réunir le 3 ou le 4 pour signer vos pactes avec le diable.
Vous êtes partants ? Dispos ? Quelqu'un me lit ? (j'ai souvent tendance à me sentir seul sur le forum :roll: )
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Olivier G le Mar 24 Aoû 2010 22:09

bon bon voila ! puisque tu insistes clique ici pour voir ce où j'en suis de l'installation du CMS :
http://magistereparis7.free.fr/test_sit ... ackage_FR/

Tout est modifiable par un panneau de config très complet !

Melsophos si tu veux proposer autres choses il n'y a pas de problèmes ! C'est juste le premier CMS qui fonctionne sur free.fr que j'ai testé !


Sinon je ne serais pas à Paris avant environ le 15 septembre.... :(
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Mer 25 Aoû 2010 0:30

Mais ma foi c'est un très bon début !
Faudra qu'on reparle des rubriques à l'occasion, sinon c'est un bon début.
Par contre j'ai une suggestion, essayez de travailler à deux toi et Melsophos et de vous répartir le travail, ça devrait avancer d'autant plus vite.
Enfin si vous le voulez bien, évidemment :roll:
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Melsophos le Mer 25 Aoû 2010 13:53

De mon côté je ne me vois pas coder tout à la main, que ce soit maintenant ou dans les mois qui viennent. De plus, même si cela permet d'avoir quelque chose qui répond (a priori) à nos attentes, le temps de développement pour y parvenir est très largement supérieur à ce que l'on peut obtenir avec un CMS, d'autant plus que certains sont déjà très performants (et modulables).

Olivier DC a écrit:le coup du carnet d'adresse (ou annuaire je sais plus sous quel nom vous avez baptise ca) est par contre une excellente idée ! avec parcours + adresse mail, je pense que les gens sauront chez qui s'adresser a chaque fois. si en plus, Olivier pouvait rajouter des champs a remplir par la personne en question (style quelle formation exacte on a suivi ou les stages qu'on a fait etc...) ca serait parfait !


En général on peut étendre les profils des bases de membres sur les CMS, soit directement, soit via un module, donc ce ne sera pas compliqué à faire je pense !

De mon côté je pourrai peut-être venir le 4, mais je ne suis pas encore sûr (je passe dix jours dans un bled paumé de l'Aisne…).
J'ai très peu d'imagination lorsqu'il s'agit de trouver un logo et un nom, donc ce qui a été proposé pour l'instant (phy7 avec le logo Φ7) me va.

Olivier G a écrit:Melsophos si tu veux proposer autres choses il n'y a pas de problèmes ! C'est juste le premier CMS qui fonctionne sur free.fr que j'ai testé !


Je n'avais pas trop aimé Joomla car il m'avait paru assez lourd lorsque j'avais testé. Est-ce que tu as essayé glFusion ? Enfin comme le suggère Dakh, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton email (voire Jabber ou msn) pour que l'on discute des détails techniques ?
Melsophos
Magistère 2012
 
Messages: 70
Inscription: Lun 05 Jan 2009 20:14

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Dakh le Mer 25 Aoû 2010 14:31

Pour le logo, Chloé et moi sommes en train d'en concevoir un, on vous le propose très prochainement :!:
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Chloé le Jeu 02 Sep 2010 17:17

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'on s'y prend un peu tard mais je vous propose qu'on se retrouve demain à partir de 12h30 à la fac pour voir un peu tous les détails qui ont besoins d'être réglés à propos de l'association (domiciliation, évènement de rentrée, etc.)
Le plan est de manger ensemble et de passer une partie de l'aprem à réfléchir sur tout ca.
Voila voila, si vous pensez à d'autres gens qui seraient motivés, faites passer le message !

A demain !

Chloé
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Magistère 2011
 
Messages: 46
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 22:35

Re: Association étudiante ?

Nouveau messagede Melsophos le Jeu 02 Sep 2010 17:44

De mon côté je ne pourrai pas venir vu que je ne suis pas à Paris.
Melsophos
Magistère 2012
 
Messages: 70
Inscription: Lun 05 Jan 2009 20:14

Précédent

Retourner vers Le Bar du magistère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron