Mise à jour du forum

Vous avez des idées en tête pour améliorer le fonctionnement, l'esthétique ou je sais pas quoi d'autre du site/forum : c'est ici ! N'hésitez pas à critiquer ou à signaler les problèmes éventuels !

Mise à jour du forum

Nouveau messagede Olivier G le Dim 24 Aoû 2008 18:01

Voila la nouvelle version du forum !
Il y a beaucoup de nouveautés mais je vous laisse les découvrir :D

Pour les connaisseurs, la version 2.2 a laissé la place à la 3.0 des forums phpBB.

N'hésitez pas à me signaler les problèmes liés à cette nouvelle version
(le logo est temporaire)
Olivier G
Magistère 2010

Re: Mise à jour du forum

Nouveau messagede Marc J. le Dim 24 Aoû 2008 22:28

Pour des raisons purement esthétiques je détestais la version 3.0, mais au bout de quelques mois j'm'y suis fait. C'est vrai qu'en vrai elle est un poil plus pratique (mais je reste un ardent défenseur de punBB).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Julien C. le Dim 24 Aoû 2008 22:34

Oui PunBB est mon coup de cœur face à ce géant qu'est PhpBB. :P
Julien C.
Magistère 2011

Nouveau messagede Olivier G le Lun 25 Aoû 2008 8:39

Cette version de phpbb est vraiment plus complète que la précédente (pièces jointes, sujets favoris, sauvegarde message avant envoi, annonces, ... et le panneau d'admin qui est énorme !)
et puis je pense que c'est impossible de convertir un forum phpb en punBB... :?
Olivier G
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Lun 25 Aoû 2008 10:35

Tsss, c'est pas beau de dire des bêtises. C'est tout à fait possible de passer de phpBB à punBB. Y a l'outil The PunBB Migration Tool (voir en bas de page) qui fait ça très bien (mais qui est prévu pour les phpBB 2.x, la version pour les 3.x n'est pas encore dispo ; cependant c'est faisable sans trop de problème).

Bon, sinon c'est clair qu'il y a moins d'options dans tous les sens, du côté utilisateur comme du côté admin (quoiqu'il y ait un bon paquet de mods très bien foutues), mais il est complet, léger, et agréable à utiliser (et j'ai pas d'options chez punBB, promis :mrgreen: ). Phpbb est bien, mais c'est un peu trop une usine à gaz à mon goût (avec tous les désagréments que ça implique).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Olivier G le Lun 25 Aoû 2008 10:57

Je viens d'essayer et je trouve qu'il est beaucoup moins convivial que celui là et j'aime moins !

Je vais garder le phpBB mais je mettrais sans problème un punBB si une majorité de personne le souhaite.
Olivier G
Magistère 2010

Nouveau messagede Julien C. le Lun 25 Aoû 2008 14:40

punBB est plaisant dans le sens où justement il est moins fourni et reste avant tout un forum. ^^
Il est léger, simple et extrêmement lisible. Mais il n'est pas non plus trop vide d'options. =p

Ps : La couleur des promos 2008 est pas très jolie. On peut pas avoir quelque chose de plus coloré que le marron s'il te plaît. xD
Julien C.
Magistère 2011

Retourner vers Vie du site/forum