Le forum sur google !

Vous avez des idées en tête pour améliorer le fonctionnement, l'esthétique ou je sais pas quoi d'autre du site/forum : c'est ici ! N'hésitez pas à critiquer ou à signaler les problèmes éventuels !

Le forum sur google !

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 15 Nov 2008 10:41

Ô grand admin, notre forum est disponible sur google !! je sais pas comment t'as fait parce qu'aux dernieres nouvelles ca marchait pas, mais quand on tape "magistere paris 7" dans google on trouve notre forum en 7eme position sur la 1ere page, gage de notre existence maitenant accessible a n'importe quel internaute interesse !
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Marc J. le Sam 15 Nov 2008 10:50

Olivier DC a écrit:Ô grand admin, notre forum est disponible sur google !! je sais pas comment t'as fait parce qu'aux dernieres nouvelles ca marchait pas, mais quand on tape "magistere paris 7" dans google on trouve notre forum en 7eme position sur la 1ere page, gage de notre existence maitenant accessible a n'importe quel internaute interesse !


Deux facteurs peuvent aisément expliquer cela, même si notre cher administrateur ne s'est pas occupé du référencement du forum : on apparait sur le site de l'UFR de physique de P7, et on apparait sur Wiki (regardez « Magistère physique » sur la Wiki francophone, vous verrez !), ce qui a provoqué le référencement de notre tanière.
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Olivier G le Sam 15 Nov 2008 12:13

Si je n'en étais occupé ! Mais Google fait ce qu'il veut .... et surtout quand il veut ... avant on était en page 2
Ça fait 6 mois que j'ai fais la page sur Wiki (c'était dur !) et demandé le lien sur le site de l'UFR.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magist%C3%A8re_de_physique

De plus la page d'accueil en flash n'a pas du tout aidé car Google ne lie pas le flash ...

magistère physique paris 7 --> 4
magistère physique paris --> 4
magistère paris --> 10
magistere paris 7 --> 8
physique paris 7 --> 9
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Marc J. le Sam 15 Nov 2008 14:58

Olivier G a écrit:Ça fait 6 mois que j'ai fais la page sur Wiki (c'était dur !)


Ouais, d'ailleurs c'est pas très réglo ce que t'as fait, faire du forcing malgré les éditions successives :mrgreen: d'autant plus que t'es même pas inscrit ; bouuuuh !
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Olivier G le Sam 15 Nov 2008 21:05

A la base j'ai fait une page sur le magistère de physique de P7, mais en 5 min elle a été supprimée .... du coup j'ai lancé une page sur les magistères de physique. Pour mettre le lien vers le site il ne fallait surtout pas mettre qu'il y avait un forum !
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 15 Nov 2008 21:32

magistère physique paris 7 --> 4
magistère physique paris --> 4
magistère paris --> 10
magistere paris 7 --> 8
physique paris 7 --> 9


gnnnnn :?: :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Olivier G le Sam 15 Nov 2008 22:00

C'est juste l'ordre d'apparition du site sur Google en fonction des mots clefs, de la météo et des cours de la bourse.
Avatar de l’utilisateur
Olivier G
Magistère 2010
 
Messages: 425
Inscription: Jeu 01 Nov 2007 12:37
Localisation: Paris XIIIième - Avignon

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Marc J. le Sam 15 Nov 2008 22:55

Olivier G a écrit:A la base j'ai fait une page sur le magistère de physique de P7, mais en 5 min elle a été supprimée .... du coup j'ai lancé une page sur les magistères de physique. Pour mettre le lien vers le site il ne fallait surtout pas mettre qu'il y avait un forum !


Bah c'est un peu normal, même si tout le monde a tendance à l'oublier, Wikipédia à des objectifs encyclopédiques. Mais bon, au final il y a un lien qui pointe vers le site, donc tout est bien qui finit bien !
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Dakh le Sam 15 Nov 2008 23:03

hey à propos de ta page sur wikipédia, je l'ai lue en diagonale : il faut pas plus d'ects pour valider un magistère ; et pis le stage de fin de master c'est pour tout le monde pareil
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Marc J. le Sam 15 Nov 2008 23:13

Dakh a écrit:hey à propos de ta page sur wikipédia, je l'ai lue en diagonale : il faut pas plus d'ects pour valider un magistère


C'est pour ça que j'avais dû laisser trainer un [ref. nécessaire], vu que certains trucs peuvent changer d'un Magistère à l'autre (genre à Orsay ils sont vivement invités à faire leur stage de M1 en entreprise, alors qu'à la maison on nous encourage plutôt à se barrer à l'étranger) et que j'avais la flemme de chercher.

et pis le stage de fin de master c'est pour tout le monde pareil


Nop. Simple exemple : jette un coup d'œil sur la page dédiée aux stages de M2 sur le site de P7 (pas le site de l'UFR, mais bien le site de la fac). Les durées de stage peuvent même varier de 2 à 6 mois voire plus. Et, par exemple, en M2 d'astro c'est à peine trois mois de stage, alors que d'autres auront largement leur six mois de stage.
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Marc J. le Sam 15 Nov 2008 23:18

La page en question sur le site de P7 (putain, c'est un vrai labyrinthe leur site).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Le forum sur google !

Nouveau messagede Dakh le Dim 16 Nov 2008 23:05

me suis mal exprimé, je voulais dire "pour tout le monde indépendamment de si on vien de magistère ou pas"
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...


Retourner vers Vie du site/forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron