Logement

Ce forum s'adresse à tous les visiteurs en quête d'informations diverses sur le magistère

Logement

Nouveau messagede Maudus le Ven 20 Fév 2009 15:15

Bonjour,
je suis actuellement en PC et vais postuler pour un magistère à P7. Je réalise aussi en ce moment mon DSE pour le CROUS, pour essayer d'avoir un logement universitaire et il y en a tellement, que je m'y perds un peu. Je cherche un studio plutôt qu'une chambre. je voudrais, si possible, avoir quelques renseignements :
- quelles sont les résidences universitaires les plus proches de la fac ?
- à combien de temps environ ?
- peut-on aller en vélo de celles-ci à la fac ?
- sont-elles correctes au niveau confort ?
- etc...
En bref, quelles sont les mieux quoi... :p

Merci d'avance, et - je l'espère - à l'an prochain !
Maudus
 

Re: Logement

Nouveau messagede Olivier DC le Ven 20 Fév 2009 21:13

Bien le bonjour,

Je n'ai pas vraiment cherché de logements étudiants, j'ai réussi à trouver un logement autrement.

Par contre je peux t'assurer que partout ou tu te trouveras y aura forcement une station velib' dans le coin :mrgreen: et y a des stations juste a cote de la fac donc c'est vraiment pas un soucis au niveau du transport.

A bientot j'espere
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Logement

Nouveau messagede Julien C. le Sam 21 Fév 2009 2:01

Salut,

Je te conseille tout de suite de mettre : "Tout logement sur Paris" ! Sinon tu seras (permettez moi le mot) niqué !
Déjà que les chances d'avoir une chambre U. à Paris sont assez faibles, alors en plus si tu demandes un logement spécifique c'est mort.

Personnellement j'avais demandé quelques cité U. proche du 13ème. Arrivé au mois de Juillet je n'avais encore rien de libéré et j'ai du demander d'urgence en Aout de me mettre en "tout logement sur Paris" exceptionnellement (rédaction d'une lettre au directeur du CROUS etc).
Même avec cette mention "Tout logement sur Paris" il faut avoir de la patience ! Il ne faut pas s'en faire question distance. Pour preuve, j'ai eu une cité U dans le 14ème (soit l'arrondissement d'à côté) et je mets environ 20 à 30mn pour venir à la fac. Alors que venant d'arrondissements comme le 17ème tu mets moins de temps ! Alors que c'est à l'opposé de Paris !

Les métros de Paris sont tellement bien fichus qu'il vaut mieux être loin pour minimiser le temps de transport. Je te conseille une cité U proche d'un arrêt de la ligne 14 du métro et tu seras assuré de mettre très très peu de temps pour venir.

Sinon niveau confort des résidences U., c'est très varié. Tu as de très vieilles cités U. et des toutes neuves (comme la mienne). Chez moi c'est un bâtiment neuf fini en septembre dernier, avec comme points forts : ascenceurs, boîte au lettre perso, parc privé, photocopieuses gratos, salle TV avec canapés et écran plat, machines à laver, chambres tip top avec frigo douche chauffage, internet haut débit, cable TV avec eurosport et tout etc. Bref il existe bien des cités U. avec un confort MAXIMAL dont le loyer n'est pas trop élevé (perso 235 euros par mois sans la caf pour 9m²).
Avatar de l’utilisateur
Julien C.
Magistère 2011
 
Messages: 144
Inscription: Ven 27 Juin 2008 18:37
Localisation: Saint-Brieuc & Paris 14ème

Re: Logement

Nouveau messagede Marc J. le Sam 21 Fév 2009 2:58

Sinon j'suis pas en cité U, mais j'suis sur la ligne 1 et sur le PC2 (donc très pratique pour aller à P7 ; moins de 20 minutes en moyenne), et avec les APL j'm'en tire pas à beaucoup plus qu'en cité U. Si ça intéresse, j'peux filer l'adresse (la liste d'attente est conséquente, et en ne s'y prenant pas à l'avance, on l'a vite dans le luc).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Logement

Nouveau messagede Maudus le Sam 21 Fév 2009 12:10

Okay !!

merci d'avoir répondu si vite, donc si je comprends bien, je met " tout logement sur paris " et puis j'compte pas trop dessus donc, (surtout que je suis loin d'être boursière) et j'irais plutôt à la recherche d'un appart ds le coin.

Je veux bien l'adresse stp, ac quelques précisions sur ton logement : superficie, confort etc...
Maudus
 

Re: Logement

Nouveau messagede Marc J. le Sam 21 Fév 2009 12:48

Pour la superficie, c'est des studios de 18 m², avec cuisine (évier, deux plaques électriques, frigo, et des armoirs) et salle de bain (douche, lavabo, WC) le tout étant « meublé » (donc t'as un pieu, un bureau, et deux chaises). Niveau confort c'est très bien, l'immeuble est en bon état (il a plus ou moins dix ans, donc c'est pas vieux, et c'est correctement entretenu) et c'est une résidence relativement calme. Et c'est le dernier immeuble dans Paris ; la ville juste à côté c'est St Mandé, donc c'est aussi très calme à ce niveau là. J'en ai pour moins de 450 € par mois, avec un gros 200 € d'APL.

L'adresse : 12, rue Mongenot, à Paris. Et le truc qui gère ça, c'est OHLE (et ils ont d'autres résidences dans Paris, plus ou moins bien situées : à Porte d'Italie, à Porte de St Ouen, etc.).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Dakh le Dim 22 Fév 2009 20:08

Quand tu dis 450€, c'est en déduisant l'APL d'un loyer à 650€ ?
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Logement

Nouveau messagede Marc J. le Dim 22 Fév 2009 20:34

Nan, c'était sans compter les APL ;)

Donc ça me fait au final un loyer inférieur à 250 €.
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Logement

Nouveau messagede madooeiei le Sam 01 Oct 2016 5:19

Thanks for the info
viva9988
madooeiei
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 08 Oct 2015 7:07


Retourner vers Visiteurs en quête d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité