Combien de personnes postulents en Mag 1 ?

Ce forum s'adresse à tous les visiteurs en quête d'informations diverses sur le magistère

Nouveau messagede Tidus le Lun 23 Juin 2008 16:31

Bon bah voilà j'ai rendez-vous le 26 juin prochain pour l'entretien. J'espère qu'ils ne sont pas trop méchants ! :)
Tidus
 

Nouveau messagede Alexandre B. le Lun 23 Juin 2008 17:17

Tant que tu tombes pas sur Stéphane Dupin, le secrétaire du parcours magistère, ça devrait bien se passer. Parce que lui, il est du genre nerveux si tu le déranges à l'improviste ! :D
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Magistère 2010
 
Messages: 96
Inscription: Lun 12 Nov 2007 20:33
Localisation: Paris XIIIème

Nouveau messagede Tidus le Lun 23 Juin 2008 17:51

Oui j'ai bien senti quand je l'ai un petit peu brusqué pour recevoir un mail qu'il m'avait promis depuis quelques jours. :lol:
Tidus
 

Nouveau messagede Olivier DC le Jeu 26 Juin 2008 21:50

Ouh la j'arrive un peu les festivités mais ca fait plaisir de voir que notre forum ne sert pas a rien ! Enfin sinon, il est vraiment très probable qu'il soit tombé sur Dupin, vu qu'il est comme on disait responsable du magistère. il etait clair que le costume est a proscrire, c'est pas vraiment la mode dans notre universite ! (et tres loin de la) donc comme tous les jours ca passe tranquille, une chemise a la limite si vraiment tu etais stresse...

pour le nombre de candidats, j'avoue n'avoir aucune idee, mais il ne faut surtout pas stresse ca serait le pire pour l'entretien.

PS : mes remarques ne servent plus trop mais bon si jamais d'autres visisteurs passent...
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Nouveau messagede Tidus le Jeu 26 Juin 2008 21:58

Bonsoir,

Juste pour dire que je reviens de Paris, entretien avec m. Rupin donc, le responsable. Et je dois dire qu'il n'est pas allé par quatre chemins. Il a essayé de me démoraliser, mais pas que moi à ce que j'ai vu (oui vu les têtes des autres...).

J'ai été assez surpris qu'il dévalorise autant. Pour lui je vais passer de 13,5 à 9, pour je ne sais quelle raison. Peut-être juste me faire peur pour enlever les moins motivés ? Vraiment étrange. Enfin bon je vais attendre la réponse, pas trop le moral là...
Tidus
 

Nouveau messagede Tidus le Jeu 26 Juin 2008 22:00

Repain pardon... ^^
Tidus
 

Nouveau messagede Olivier DC le Jeu 26 Juin 2008 22:01

Oui c'etait evident, Rupain est assez "sec" dirons nous, mais ne t'inquiete pas pour autant, je pense que c'est un moyen de tester ton aptitude a resister a la pression. parce que tes notes vont baisser (en tout cas ca a ete mon cas je suis passe de 14 a 11,j'etais a la fac).

je ne vais pas me prononcer, mais ne te decourage pas pour autant, attends patiemment la reponse, on ne sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Nouveau messagede Alexandre B. le Jeu 26 Juin 2008 22:23

Un entretien c'est pas fait pour qu'on te dise que tu vas réussir dans la vie, c'est fait pour que tu montres aux gens ta motivation à réussir !

C'est évident que l'année de L3 est difficile mais d'un autre côté si tu choisis la physique c'est que ça te plait donc tu auras moins de mal à travailler. Tes notes ça dépend vraiment de toi et de personne d'autre.

En tout cas j'espère pour toi que tu as terminé tes oraux et en attendant les résultats .. NE STRESSE PAS et prends toi des vacances !
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Magistère 2010
 
Messages: 96
Inscription: Lun 12 Nov 2007 20:33
Localisation: Paris XIIIème

Nouveau messagede jeremie le Jeu 26 Juin 2008 22:28

c'est sur que ta moyenne vas baisser en L3 (sauf si tu viens de prepa mais c'est different).
moi j'ai perdu 3 points.
mais de la a descendre de 13.5 a 9...
je pense qu'il a voulu te mettre la pression.

sinon, tu viens de quelle fac?
est-ce que t'as fait une prepa-fac, pour preparer les ENSI ?
Avatar de l’utilisateur
jeremie
Magistère 2010
 
Messages: 61
Inscription: Mer 14 Nov 2007 17:11

Nouveau messagede Tidus le Jeu 26 Juin 2008 22:43

Non mais j'ai tendance à ne retenir que le négatif que l'on dit sur moi. Ce n'est qu'une partie des choses qu'il a pu me dire. Il y a eu des cotés positifs aussi. ^^

Je savais qu'on allait me dire que c'était difficile. Il m'a dit de bosser pendant toutes les vacances, bosser encore plus que ce que je faisais, bien que je bossais déjà énormément. Enfin une bonne pression, je verrai bien le résultat. J'ai bien montré que j'étais motivé, ça il n'y a pas de problème. :)

Sinon oui, là je n'ai plus rien, en vacances (enfin entretien à Orsay en juillet si pas pris à Diderot). :D

Je sais que mes résultats vont baisser, c'est comme de la 2nde à la 1ereS.

Enfin bon j'arrête de stresser !

Jeremie > Oui oui, prépa ENSI en L2. 5 à 6h de cours supplémentaire. Je l'avais indiqué dans le dossier. Mais je n'ai pas passé les concours par contre. Mais on faisait des concours blancs sans arrêt. ^^
Tidus
 

Nouveau messagede Eric Clapton le Jeu 26 Juin 2008 22:52

Quel est le meilleur Magistère de france en physique ?
Eric Clapton
 

Nouveau messagede Alexandre B. le Jeu 26 Juin 2008 23:01

Tu connais la réponse ..
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Magistère 2010
 
Messages: 96
Inscription: Lun 12 Nov 2007 20:33
Localisation: Paris XIIIème

Nouveau messagede loops le Jeu 26 Juin 2008 23:16

Pour le meilleur magistere ca depend de a qui tu poses la question. Lors de l'entretien aOrsay d'apres le prof qui faisais la presentation il ya en gros Orsay et puis... c'est tout, d'apres le prof avec qui j'ai passe l'entretien a Paris 7 Orsay c'est pas mal mais P7 (paris 7 pour les habitues) c'est tout aussi bien. Il y a aussi les magisteres des ecoles normale qui ont un tres bon niveau, par contre je n'ai aucune idee de comment ca se passe pour y entrer.

En tout cas personellement je te dirais que chaque magistere a des propositions tres bonnes et tres interessantes, d'autre part definir "le meilleur magistere" est tres difficile (voire impossible) ca depend de ce que tu veux, de ce que tu veux faire, d'ou tu veux vivre...

Quand j'ai fait le choix de venir a P7 j'hesitais entre Paris 7 et Orsay. A la fin j'ai senti que P7 etait une fac plus dynamique, contre Orsay que je sentais plus vielleux (je ne sais pas si je m'explique bien), et que j'avais plus d'opportunites de partir a l'etranger (plus de conventions, ou au moins plus d'ouverture vers l'exterieur). Et il y avait aussi le fait de vivre sur Paris, ce qui est tres tres tentant. En fin de comptes je suis content du choix que j'ai fait et je ne regrettes rien.

Donc voila ce que je peux te dire sur le "meilleur", si t'hesites entre les differents magisteres tout ce que je peux te dire c'est de peser les differentes options et de voir ce qui te conviens le plus.

Bon courage


P.S: je m'excuse pour l'orthographe mais je suis sur un clavier qwerty et ca me fait un peu chier de chercher les accents.
loops
Magistère 2010
 
Messages: 103
Inscription: Sam 17 Nov 2007 14:58

Nouveau messagede Tidus le Jeu 26 Juin 2008 23:18

Exactement les arguments que j'ai sorti pendant l'entretien. ^^
Tidus
 

Nouveau messagede Tidus le Ven 27 Juin 2008 14:59

Bonjour, voilà c'est bon j'ai eu ma réponse (rapide d'ailleurs). A l'année prochaine ! :D
Tidus
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Visiteurs en quête d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron