Ombre de Lune a écrit:- j'ai l'impression qu'on manipule plus en école d'ingé qu'en université -> combien d'heures de tp avez-vous par semaine (ou semestre) ?
et que les équipements notamment sont beaucoup plus importants et à la pointe en école (aides financières de l'état...) -> j'ai faux ?
- d'après-vous, est-il possible de passer par école d'ingé puis de rejoindre la recherche ?
Je veux dire, est-ce qu'à votre avis les écoles d'ingé ont une démarche trop éloignée de la recherche, est-ce que les connaissances dispensées en physique fondamentale sont suffisantes, etc... ?
Olivier DC a écrit:« LAISSE TOMBER LES ÉCOLES D INGÉ ET VIENT CHEZ NOUS C'EST CARRÉMENT MIEUX !! »
Julien C. a écrit:Oui Repain file 50 euros à ceux qui font de la Pub pour le Magistère.
Ombre de Lune a écrit:MERCI pour vos réponses !
Elles me font bien plaisir je dois dire. J'ai pas mal cogité depuis mon dernier message et j'ai découvert cette semaine que la R&D n'avait rien à voir avec la recherche ! Mon état d'esprit actuel : vite la fin de l'année, que je fasse un magistère !! Vos messages ne font que conforter mon avis
Merci encore, et à bientôt pour d'autres questions ou sur les bancs du magistère
Bonne continuation à tous jusque là.
Tout ce qui tournera autour de l'astro, la physique des particules, la physique subatomique dans son ensemble, tu peux te brosser pour en avoir (mais en même temps, tu t'en fous peut-être aussi).
Retourner vers Visiteurs en quête d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité