J'ai moi aussi du choisir entre Orsay et Paris7, et après avoir eu toutes les infos je n'ai pas hésité du tout.
Bon déjà, Paris7 c'est dans..... Paris!!!!

alors qu'Orsay c'est en pleine cambrousse, zone 5, il faut au moins 45 min pour s'y rendre en RER et 10 min de plus pour rejoindre les premiers bâtiments et encore plus si tu commences en haut (bâtiments 500...) parce que tu as une montée de malade.
Ah lala, je m'en souviendrai du jour ou j'ai passé mon entretien.

Déjà j'étais bien en retard, je rencontre un étudiant d'orsay et je lui demande le chemin pour aller plus vite. Je lui précise bien le bat 410, et bien ce con, il est la depuis 3 ans,il m'a emmené tout en haut.Il faisait 40°C, on était tous les deux liquéfiés et la!!!! il me dit qu'en faite il s'est trompé et qu'il faut que je redescende par le bois

. Ah oui tiens parlons en du bois, il y a des flèches vertes, rouges, jaunes on sait pas du tout la direction prendre et après encore faut il en ressortir vivant, les marches en béton partent littéralement en ruine sous tes pieds.
J'en ai profité pour visiter les environs après l'oral et bien il n'y a pas de quoi rire. En gros, c'est un village bien sympa comme on en trouve en Normandie mais y a rien!!! Tandis qu'à rue de tolbiac, tu prends un velib en 10 min c'est bon. En plus juste a coté il y a l'université donc les salles de sport, les filles, les soirées

etc...
Bon ensuite, les locaux.......

enfin t'as compris ou je veux en venir.
Ensuite au niveau du prestige, Orsay est plus connu. Mais avec 250 élèves par promo contre 30 c'est pas dur. En fait, orsay jouit aussi du fait que le campus s'étend et regroupe l'x,centrale paris,supelec,sup'optique.
Au niveau international, tu peux faire une année complète à l'étranger aussi bien avec orsay qu'avec paris7.
Par contre si tu veux être prof et passer l'agreg, je te conseille de reconsidérer la question parce que les résultats d'Orsay sont très bon. C'est d'ailleurs l'argument qu'a donner le présentateur d'orsay pour dire en gros, WE ARE THE BEST. Pas de bol, sur les 25 présent, 23 voulaient faire l'agreg

,mais pas moi. Les autres statistiques était beaucoup plus classiques (integ. écoles d'ingénieur, doctorat etc..).
Au niveau de l'ambiance, he bien je te laisse imaginer un TP avec plus de 50 personnes et tout le bordel qui va avec.
J'y repense mais si tu habites Tolbiac, c'est même pas la peine. Ça fera 2h mini de transport par jour, le soir tu rentreras, tu seras complètement mort, tu voudras pas travailler. En plus si tu fais du sport, alors la tu peux encore plus oublier. Ton temps de récupération ne sera pas assez important, et en 1 mois tu dormiras en classe. Si tu veux aller à Orsay alors il te faut absolument un appartement la-bas ou à Palaiseau (au moins c'est plus vivant mais c'est pas la panacée non plus).