Salut,
merci bcp pour vos réponses si rapides

En fait, qd je parle d'infos sur les magistères, je parle de comparatifs entre les magistères parisiens et certaines fac du Sud.
Ce que je voudrais c'est faire de la
recherche en physique, donc je me lance dès l'an prochain en L3 physique. Je préférerais aller dans une des fac parisiennes mais je ne suis pas sûre de pouvoir être en région parisienne l'an prochain. Problème : j'ai l'impression que les fac parisiennes sont les plus
dynamiques en France et que par conséquent elle sont plus "réputées" (en France et à l'étranger). De plus, je pense qu'étudier dans une fac reconnue dans le milieu de la recherche permet d'avoir accès plus facilement à des labos dynamiques (contacts, stages,...) et donc éventuellement d'y faire une thèse intéressante... et donc d'avoir un poste de chercheur plus "facilement" (ce n'est pas du luxe).
D'où mes questions :
1) êtes-vous d'accord avec mon raisonnement (si l'on parle d'étudiants qui ont un niveau correct sans être excellentissimes) ?
2) est-ce que les labos de physique des fac P7, Orsay, Jussieu sont plus "réputés" que ceux de
Toulouse,
Montpellier,
Bordeaux,
Grenoble ? (ou du moins sans se lancer dans de grandes généralités, avez vous eu des échos de certains labos ?)
Merci beaucoup,
ces questions sont importantes pour moi mais dur de trouver des réponses :S