Besoin d'infos ^^

Ce forum s'adresse à tous les visiteurs en quête d'informations diverses sur le magistère

Besoin d'infos ^^

Nouveau messagede pnaW le Ven 17 Avr 2009 20:54

Bonjour les magistériens ! (ça se dit comme ça ?!)

Je suis actuellement en L1 à Dijon, je suis dans un parcous MP option Chimie et je m'aimerais avoir des précisions sur le magistère !
A-t-on des chances d'entrer au magistère en passant uniquement par la fac et si oui quel parcours faut il suivre ? (MP / PC ?!)
J'imagine que cela dépend du domaine dans lequel on veut s'orienter par la suite (dans mon cas c'est l'astrophysique !)

En me baladant de topic en topic j'ai eu la nette impression que ceux qui viennent de prépa ou qui suivent une autre formation à côté de la fac sont en quelque sorte privilégiés par rapport aux "étudiants de base" -__- au niveau du dossier.
Mais finalement, c'est peut être justement un "rythme prépa" qu'ils imposent en magistère ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
pnaW
 

Re: Besoin d'infos ^^

Nouveau messagede Marc J. le Ven 17 Avr 2009 21:35

La distinction entre MP et PC à la fac est comme celle entre MP et PC en prépa ? Si c'est le cas, les deux te permettront tout aussi bien d'entrer en magistère. L'une et l'autre filière ont leurs qualités, qui font que les étudiants qui les suivent sont tout aussi capables les uns que les autres de s'en sortir en magistère.