Quelques Questions...

Ce forum s'adresse à tous les visiteurs en quête d'informations diverses sur le magistère

Quelques Questions...

Nouveau messagede Guillaume le Mar 12 Mai 2009 23:27

Bonsoir,

Je suis actuellement en classe prépa PSI (après une MPSI) (en fait prépa intégrée sous contrat avec une classe préparatoire parisienne >> programme officiel sans chimie) et je suis très intéressé par le magistère de physique.
Il s'avère que je suis entré en prépa un peu par hasard et que dernièrement je me suis posé pas mal de questions notamment à propos de mon avenir en tant qu'ingénieur.
En effet, j'ai fait une liste des différentes opportunités que j'avais à la suite de cette année au niveau de mon orientation et il s'avère que je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments en faveur d'un carrière d'ingénieur.
Je ne suis pas absolument sûr de mes choix, mais je pense que le magistère de par sa conception atypique me conviendrait particulièrement (c'est un espoir, une conviction du moins).

Il s'avère toutefois qu'il y aurait plusieurs obstacles quant à l'éventuelle acceptation de ma candidature.

D'une part mon dossier qui est loin d'être brillant: je devais être dans le flop 5 en physique et au milieu en mathématiques (toutefois, j'ai gagné 12 places en physique ce trimestre selon les classements temporaires >>> je vise le milieu)... à cause d'un travail pas toujours assez régulier (c'est à 200% de ma faute ~ d'un autre côte je me demandais presque ce que je faisais là...)
D'autre part, quand bien même malgré mon dossier je passerai les entretiens, il s'avère que je ne serais pas en France du 20 juin et 16 aôut mais aux Etats-unis à travailler Physique et Mathématiques... (Vous me direz que je suis complètement ### d'aller là-bas mais bon ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé l'anglais et je voulais m'en servir pour une fois et puis faire de la physique juste pour faire de la physique).

Donc voilà, c'était pour savoir ce que vous en pensiez,