Qu'est-ce qui intervient EXACTEMENT dans le dossier ? ^^'

Ce forum s'adresse à tous les visiteurs en quête d'informations diverses sur le magistère

Qu'est-ce qui intervient EXACTEMENT dans le dossier ? ^^'

Nouveau messagede Neolander le Mer 01 Juil 2009 11:25

Bonjour !

Je suis actuellement en prépa PSI, et les concours que j'ai eus... Bof quoi, on va dire que c'est pas forcément ce que je voulais, et que j'aurais pu faire mieux.

Alors que je suis paumé dans des affaires obscures de 5/2, quelqu'un m'a parlé de ce magistère comme autre possibilité. Et en y regardant de plus près, c'est vrai que ça a l'air assez alléchant par rapport à ce que je voudrais faire (et bien plus tourné vers la recherche que la plupart des grandes écoles). Le problème c'est que j'ai des bulletins... Hum... Incendiaires disons, au niveau des appréciations, en physique et en maths surtout. Et c'est à ces profs là que je dois demander une lettre de recommandation... (Sans compter qu'ils demandent les bulletins comme preuve du nombre d'ECTS, mais je suppose qu'ils doivent lire les appréciations aussi...) :roll:

En gros, si je relis mes bulletins, les reproches sont :
-De pas préparer les exos de TD et de les faire "en direct" à la place.
-D'être pas forcément très rigoureux sur les DMs (pour ne pas dire que je les oublie un peu)
-De bavarder avec mon prochain :roll:

Bref... Si on regarde que la colonne des résultats, à côté du "2/45", ça va. Quoique certains professeurs en disent, je l'ai appris et compris leur cours, et je n'ai vraiment pas à rougir de mes notes en devoir sur table. Niveau concours, j'étais quand même pas trop mal placé non plus (10% en-dessous des barres de centrale/mines). Mais bon, pour le reste, quand on sort des chiffres je suis définitivement classé dans la catégorie des flemmards et des chieurs par à peu près tout le monde ^^'

Pensez-vous que c'est éliminatoire ?
Neolander
 

Re: Qu'est-ce qui intervient EXACTEMENT dans le dossier ? ^^'