Excusez moi de poster un message pas vraiment en rapport avec le magistère, mais je ne sais pas où obtenir ces informations ailleurs.
Je suis étudiant en 1ere année de médecine, et je me réoriente en physique à la fac, dans le but de faire un magistère

J'ai été accepté dans la filière Medphy à Paris 7, c'est un cursus qui me permet de passer directement en L2 physique moyennant des cours de rattrapage.
On peut voir sur le site de Medphy que des étudiants ayant suivi la filière ont été acceptés en magistère, à Paris 7 je suppose.
J'aimerais vraiment pouvoir rentrer en contact avec ces étudiants, pour pouvoir me conseiller sur mon orientation et savoir s'ils regrettent (ou non) d'avoir utilisé cette passerelle plutôt que d'être repartis à zéro en L1 classique (difficulté pour avoir ce qu'ils voulaient, rythme de travail infernal...).
Donc si vous connaissez des étudiants dans ce cas là, je vous serais reconnaissant de m'envoyer leur mail ou leur numéro en MP, ou de me dire comment ils se sont débrouillés !
Je vous remercie !
Ps : le site de la filière Medphy : http://www.aim.ufr-physique.univ-paris7.fr/MEDPHY/