Medphy à Paris 7 et magistère

Ce forum s'adresse à tous les visiteurs en quête d'informations diverses sur le magistère

Medphy à Paris 7 et magistère

Nouveau messagede Lucifersam le Lun 27 Juil 2009 15:51

Bonjour à tous !

Excusez moi de poster un message pas vraiment en rapport avec le magistère, mais je ne sais pas où obtenir ces informations ailleurs.

Je suis étudiant en 1ere année de médecine, et je me réoriente en physique à la fac, dans le but de faire un magistère :).
J'ai été accepté dans la filière Medphy à Paris 7, c'est un cursus qui me permet de passer directement en L2 physique moyennant des cours de rattrapage.

On peut voir sur le site de Medphy que des étudiants ayant suivi la filière ont été acceptés en magistère, à Paris 7 je suppose.
J'aimerais vraiment pouvoir rentrer en contact avec ces étudiants, pour pouvoir me conseiller sur mon orientation et savoir s'ils regrettent (ou non) d'avoir utilisé cette passerelle plutôt que d'être repartis à zéro en L1 classique (difficulté pour avoir ce qu'ils voulaient, rythme de travail infernal...).
Donc si vous connaissez des étudiants dans ce cas là, je vous serais reconnaissant de m'envoyer leur mail ou leur numéro en MP, ou de me dire comment ils se sont débrouillés !

Je vous remercie !


Ps : le site de la filière Medphy : http://www.aim.ufr-physique.univ-paris7.fr/MEDPHY/
Lucifersam
 

Re: Medphy à Paris 7 et magistère

Nouveau messagede Olivier DC le Mar 11 Aoû 2009 9:59

Au vu des nombreuses réponses, je ne peux que déduire que très peu de personnes ont suivi le meme parcours...
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Medphy à Paris 7 et magistère

Nouveau messagede Marc J. le Mar 11 Aoû 2009 11:01

Je crois qu'au moins une personne de notre promo a fait ça, et ça c'est bien passé pour lui (résultats honnorables, M2 systèmes complexes (si je ne me plante pas), et j'ai plus de nouvelles, mais je suppute que ça continue de bien se passer).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC


Retourner vers Visiteurs en quête d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron