Je suis actuellement en troisième année de physique à Lund, en Suède, dans le cadre de Erasmus, et je souhaiterais intégrer un magistère l'année prochaine. J'ai fait plusieurs recherches sur les différents magistères proposés, et le votre m'intéresse beaucoup, tout comme celui d'Orsay (éternel débat ^^). Je ne viens pas vous demander lequel est le meilleur, j'ai lu quelques autres sujets à ce propos et il me semble que l'ambiance est bien meilleure à Paris 7. Cependant j'ai deux questions qui sont propres à votre université.
Je me demandais tout d'abord en quoi consistaient les "séminaires magistères", pourriez-vous me donner un max d'infos là-dessus ?

Ma deuxième question concerne les autres cours. En effet, je souhaiterais aller directement en M1, soit en deuxième année de magistère. J'ai regardé le programme, très intéressant et j'ai des bases pour la plus part des matières. En revanche, je n'ai pas fait ni de physique statistique, ni d'hydrodynamique pendant ma licence, est-ce un gros problème pour continuer ou puis-je rattraper "sur le tas" les connaissances nécessaires pour le M1 ?
Merci d'avance !