Orsay ou Diderot ?

Ce forum s'adresse à tous les visiteurs en quête d'informations diverses sur le magistère

Orsay ou Diderot ?

Nouveau messagede JumpingJackFlash17 le Mar 01 Mar 2011 20:00

Bonjour à tous, je suis actuellement en MP et je voudrais rentrer dans un magistère. J'ai vu que sur Paris il y a deux université qui propose des magistère qui sont donc Diderot et Orsay.
Mais j'ai un gros problème, je ne sais pas laquelle qui a les meilleurs résultats, si les débouchés sont les mêmes ect...
J'ai aussi vu qu'il y avait la possibilité d'intégrer un école d'ingé en deuxième année.
Alors mes questions sont les suivantes :
Le quelle magistère est le mieux pour la réorientation en école d'ingé, le quelle est le meilleur pour l'agregartion... Enfin bref je veux tout savoir ^^
Et surtout j'aimerais qu'on me réponde outre le cadre dans le quelle l'université se situe, j'ai bien remarqué que Diderot est très bien placé et tout ^^
Je voudrais des réponses objectives svp car je suis vraiment dans une incertitude total concernant mon avenir...

Merci de repondre au plus vite !
JumpingJackFlash17
 
Messages: 2
Inscription: Mar 01 Mar 2011 19:33

Re: Orsay ou Diderot ?

Nouveau messagede Thieu le Mer 02 Mar 2011 21:21

Bonjour à tous,
de mon côté je suis en PC cette année, et le choix des magistères est à la fois large et restreint (sous condition d'être accepté partout). Je me pose moi aussi des questions au niveau de l'agrèg'. Je sais qu'Orsay propose des options, notamment en chimie générale, pour mieux préparer à l'agrégation, mais je n'ai pas vu d'info là dessus sur le site de Paris 7.

Et j'aimerais aussi savoir s'il y a un club de volley à l'université ou dans les alentours ? :mrgreen:

Merci d'avance
Thieu
 
Messages: 1
Inscription: Mer 02 Mar 2011 21:03

Re: Orsay ou Diderot ?

Nouveau messagede Olivier DC le Mer 02 Mar 2011 22:53

Bienvenu a vous deux,

Tout d'abord, je vous propose de regarder le topic P7 vs P11 qui contient certainement bon nombre de reponses (et qui permettra de vous forger une idée vu qu'il faut etre objectif, sinon bien evidemment vive P7 ! :mrgreen: ) :

viewtopic.php?f=14&t=166

Ensuite, en ce qui concerne l'agregation, il existe des options de chimie en magistere (enfin a l'epoque ou j'y etais), ce qui permet d'avoir une chance de s'en sortir... Et ca a l'air bien possible ! de notre promo, je me rappelle qu'il y en avait au moins 3 ou 4 qui avait tente l'agreg. L'histoire ne dit pas si ces personnes l'ont obtenu ou pas :mrgreen: . Au niveau de la formation, je dirai qu'il n'y a pas vraiment de differences majeures, c'est surtout une affaire de gout et de petits details qui sont mentionnes dans le topic sus-cite.

Et enfin pour le sport, une recherche google "paris 7 sport" m'amene a :
http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/sit ... arger&g=sm

donc oui, il existe un club de volley a l'universite.

bon courage pour vos choix !
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Orsay ou Diderot ?

Nouveau messagede madooeiei le Lun 12 Oct 2015 5:57

mais je n'ai pas vu d'info là dessus sur le site de Paris 7.
goldenslot
madooeiei
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 08 Oct 2015 7:07

Re: Orsay ou Diderot ?

Nouveau messagede madooeiei le Ven 05 Fév 2016 10:55

Je suis d'accord qu'il est difficile pour nous de le faire.
viva9988
madooeiei
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 08 Oct 2015 7:07


Retourner vers Visiteurs en quête d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron