Aidez moi!

Ce forum s'adresse à tous les visiteurs en quête d'informations diverses sur le magistère

Aidez moi!

Nouveau messagede Jeremybt le Mar 28 Mai 2013 21:13

Bonjour,
j'éspère que vous verrez mon message avant le 31, fin des voeux d'après bac.

J'explique mon problème :
J'aimerai entrer en magistère de physique d'ici 2 an, la question est toujours la même : j'hésite encore entre une prépa ou une fac de physique.
J'aimerai que vous me disiez quel est le plus judicieux sachant que je n'ai pas accès aux prépas très bien classé (13-14 de moyenne en Term S), mais que je suis prêt à travailler à fond, que ce soit en prépa ou en fac.
En fait, ce qui me pose problème, c'est que j'ai l'impression qu'on a plus de chance d'entrer en magistère avec une bonne L1-L2 (Mention B ou TB) qu'avec une prépa moyenne ....

J'ai déja parcouru tous les messages de cette section... sans trouver de réelles réponses.

Merci bien :D
Jeremybt
 
Messages: 1
Inscription: Mar 28 Mai 2013 20:56

Re: Aidez moi!

Nouveau messagede efalir le Lun 15 Juil 2013 22:33

Salut ,

A mon avis le plus important c'est de savoir si tu es autonome , parceque la fac c'est une vrai liberté pour l'étudiant ce qui est bien pour certain alors que pour d'autre ça peut etre la cata ! Aprés si tu es sur de toi et de tes capacité de travail et bien la fac c'est que du positif tu as les même matières qu'en prépa et plus de temps pour toi cela te permet de t’instruire en physique selon tes préférences , ce qui je pense est un luxe en prépa !
efalir
 
Messages: 1
Inscription: Lun 15 Juil 2013 22:26


Retourner vers Visiteurs en quête d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron