Information/désinformation... intox, désintoxication

Information/désinformation... intox, désintoxication

Nouveau messagede Dakh le Jeu 22 Nov 2007 21:24

Petit message de la part d'un des organisateurs du mouvement :

Estimant que la présidence, dans ses communiqués, informe de manière incomplet te
les faits de la journée, je souhaite bénéficier du droit de réponse .

Je tiens juste à signaler que en effet, le blocage n'a pas été tenu aujourd'hui mais uniquement
parce qu'il en a été décidé ainsi lors de l'assemblée générale du mardi 20 novembre.
En aucun cas il y a eu négociation entre étudiants mobilisés (et non bloqueurs) au sujet du blocage,
seulement un accord de bonne entente sur la journée du 21 novembre.
Lors de l'assemblée générale du mardi 20 novembre, il a été décidé d'organiser un barrage filtrant
visant à réguler l'entrée des étudiants et personnels de la fac, ce qui incluait de fait:
- de ne pas bloquer le bâtiment de la halle aux farines.
- de ne pas perturber les cours.
- à avoir l'accord express de l'enseignant si les étudiants désiraient intervenir dans les cours.
- à agir dans le respect des personnes, des biens et des consignes de sécurité.

La présidence est venue s'informer le matin du 21 novembre sur le déroulement prévu par des étudiants
mobilisés et a accepté de fermer certains accès à la halle aux farines pour éviter l'installation de
barricades.

Ces messages d'information de la présidence ressemblent plus à de la désinformation qui n'a
comme unique conséquence la division du monde universitaire en deux:
les pros-blocage et les anti-blocage alors que la question fondamentale soulevée en assemblée générale
et dans l'ensemble de la mobilisation est celle de la lru.

Je m'excuse d'utiliser cette liste de diffusion mais j'estime que face à une telle manoeuvre le fait de pouvoir répondre
dans des conditions quasi-similaires est indispensable d'un point de vue démocratique, et c'est pourquoi j'appelle tous les étudiants qui recevront ce mail de le diffuser un maximum .
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede clément le Jeu 22 Nov 2007 22:47

En comparant les deux version et essayant d'en conclure la vérité j'ai remarqué que, en réalité il semble que c'est la même chose...
Je croit que quelquechose m'échappe
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Les gens qui consultent un psy devraient se faire examiner.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
clément
Magistère 2010

Retourner vers Anciennes 'actualités'