Message du président
aux personnels et étudiants de l'université
La consultation que l'université a mise en place pour connaître le sentiment des étudiants sur les blocages a donné les résultats suivants :
* Favorables au blocage : 1118 soit 28,7%
* Défavorables au blocage : 2782 soit 71,3%
L'inconvénient de la procédure de consultation par voie électronique est que l'on ne peut pas garantir à la fois l'anonymat de ceux qui s'expriment et la vérification a posteriori du déroulement des opérations. L'université a choisi de privilégier l'anonymat.
La garantie de la sincérité du déroulement des opérations est ma parole. J'espère qu'elle a quelque valeur aux yeux de notre communauté.
Les personnes intéressées à connaître les détails de la mise en place de l'opération pourront obtenir tous les renseignements qu'elles souhaitent à ce sujet. Si le résultat est sans ambiguïté, il n'entraîne pas malheureusement que les blocages vont cesser. Il me renforce cependant dans ma détermination d'y mettre fin et de permettre à l'université de retrouver rapidement un fonctionnement normal.
Par ailleurs, l'université mettra tout en oeuvre pour pouvoir retrouver un fonctionnement normal la semaine prochaine.
Guy Cousineau
Président de l'Université Paris-Diderot - Paris 7