Sujets et lieux de vos stages

Sujets et lieux de vos stages

Nouveau messagede Olivier G le Mer 04 Juin 2008 20:17

Cela fait déjà plusieurs semaines que les stages ont commencés pour les plus sérieux (ou pour ceux qui veulent en finir au plus vite !) et que quelques jours pour les autres. J'espère qu'il se passe bien.

Serait-il possible de savoir le sujet et le lieu de votre stage ?

Moi, je le fait au Laboratoire d'Optique Appliquée de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSTA. Je travaille sur l'accélération des particules par les lasers. C'est un stage théorique et numérique. Pour le moment tout va très bien.

Bon stage à tous !
Dernière édition par Olivier G le Mer 11 Juin 2008 21:36, édité 1 fois.
Olivier G
Magistère 2010

Nouveau messagede Dakh le Mer 04 Juin 2008 22:28

avec plaisir cher admin!
moi je suis au LLR à l'X dans une équipe qui prépare des outils d'analyse pour la future expérience CMS qui aura lieu au LHC du CERN actuellement en fin d'installation et prochainement en calibrage.

pour indication c'est cette expérience (et sa cousine ATLAS) qui sera chargée de découvrir le boson de Higgs (s'il existe, mais dans l'équipe c une quasi certitude lol)

voili voilou vous en saurez plus à la rentrée hihi
bon courage à tous
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede loops le Jeu 05 Juin 2008 4:54

Moi pour ma part je suis a la "universidad de los andes", a bogota (trop la classe non?! jajaj) et je bosse dans un projet de divulgation scientifique. Bon je "bosse" je ne commence que lundi prochain mais je vais y bosser.

A plus, Juan
loops
Magistère 2010

Nouveau messagede clément le Sam 07 Juin 2008 20:04

Et moi à l'APC, je travaille sur les corrélations entre les directions d'arrivé des particules détectés par l'observatoire Pierre-Auger et la positions d'objets sur la voutes céleste, les noyaux actif de galaxie en particulier.
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Les gens qui consultent un psy devraient se faire examiner.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
clément
Magistère 2010

Nouveau messagede Alexandre B. le Mar 10 Juin 2008 23:42

Quant à moi je m'occupe de modifier le code de simulation des amas de galaxies du Planck Sky Model grâce aux dernières données en rayons X en provenance des satellites Chandra et XMM. Mon labo se trouve parmi le groupe cosmologie du l'IRFU (Institut de Recherche sur les lois Fondamentales de l'Univers) au CEA de Saclay

ça pète non ?! 8)
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Alexandre B.
Magistère 2010

Nouveau messagede loops le Mer 11 Juin 2008 20:34

Je ne suis pas d'accord avec le "moins on comprend plus ca pete" mais bon, en tout cas vous avez l'air de bien vous marrer.
loops
Magistère 2010

Nouveau messagede Alexandre B. le Jeu 12 Juin 2008 19:22

ah je n'ai pas dit ça ..
franchement ya rien de très difficile à comprendre une fois que tu es dans le sujet. en fait ma remarque portait plutôt sur l'IRFU et vantard comme je suis je n'ai pas pu m'empêcher ce petit commentaire (à deux balles je veux bien le reconnaître) :D
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Alexandre B.
Magistère 2010

Nouveau messagede Dakh le Ven 13 Juin 2008 19:06

oh pour ce qui est du prestige jme contente de quelques sigles bien gentils :
LHC, CERN, CNRS et puis X.... na ! 8)
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede Olivier DC le Jeu 26 Juin 2008 22:05

pour ma part je vais etre beaucoup plus modeste, je me pose sous l'egide de... PARIS 7 !!! (en force !! mdrrr)

donc voila je travaille sur le piegeage et le refroidissement d'ions par laser au laboratoire MPQ de notre chere maison mere :lol:

il s'agit de la continuite de mon projet exp sur le piege de paul, mais en un peu plus sophistique !

d'ailleurs j'ai commence assez tot le 26 mai pour le finir le 26 juillet !! donc 2 petits mois mais qui passent tres vites tellement on s'amuse, eh oui j'ai 2 autes stagiaires dans mon equipe (Ions Pieges et Information Quantique) qui se trouvent etre des filles !! 8) enfin c'est le delire total quoi, une bonne raison de rester un peu plus longtemps que prevu...
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Dakh le Ven 27 Juin 2008 21:17

oh l'enfoiré il a des filles avec lui et i partage mm pas ses bons plans avec les autres ! jsui outré ! et jaloux (de qui ? :roll: )
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 28 Juin 2008 11:12

eh oui c'est ca Paris 7 !! (je fais un peu de pub au passage pour les suivants !) je proposerai aussi de faire en sorte que notre site soit visible depuis google ou au moins un lien a partir du site officiel du magistere histoire que ce soit trouvable facilement ! (ca ferait vivre le forum du coup)

je demande donc l'autorisation a notre admin d'engager la procedure (en l'occurence un mail a dupin serait pas mal je pense ^^)
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Olivier G le Sam 28 Juin 2008 11:40

Pour le lien depuis le site officiel du magistère c'est déja fait !
C'est dans les sections "FAQ" et "Préinscription - Renseignements"
Pour Google c'est bp moins évident... surtout que Google n'aime pas ma page d'acueil (en flash)... Mais le site y est tout de même ! :
"magistere physique paris 7" page 2

Il y a aussi un lien depuis wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Magist%C3%A8re_de_physique)
Olivier G
Magistère 2010

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 28 Juin 2008 12:48

Geniallissime mon cher Olivier, je vois que tu as deja pense a tout !
Olivier DC
Magistère 2010

Retourner vers Stages