Rapport

Re: Rapport

Nouveau messagede Olivier DC le Mar 25 Aoû 2009 16:45

le logo officiel du magistere tu veux dire ? bah je pense que c'est le gros M et le 7 bleu tout moche, moi je prefere le notre :mrgreen: et c'est ce que je vais mettre !
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rapport

Nouveau messagede Olivier DC le Mar 25 Aoû 2009 17:12

ah au fait : y a t il une date limite pour lui envoyer le rapport ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rapport

Nouveau messagede Dakh le Mar 25 Aoû 2009 18:11

Faut que tu voies directement avec ton tuteur de stage la date limite que lui accepte (puisque c'est lui qui lit ton rapport)
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Rapport

Nouveau messagede loops le Jeu 27 Aoû 2009 1:29

A la question:

"Combien de copies de mon rapport devrais-je tirer et à qui dois-je les remettre?"

Voici la reponse de Cazayous:

"Vous devez me remettre un rapport ainsi qu'un exemplaire à votre tuteur bien avant la soutenance afin qu'il puisse formuler un avis sur votre travail"


Dois je comprendre que je dois l'imprimer deux fois?
Pour l'orthographe c'est la faute au clavier qwerty que j'utilise, et que j'adore en plus.
loops
Magistère 2010
 
Messages: 103
Inscription: Sam 17 Nov 2007 14:58

Re: Rapport

Nouveau messagede Marc J. le Jeu 27 Aoû 2009 7:54

Et à moins que ça ait changé cette année, il y aura trois personnes dans votre jury. C'est bien si chaque membre du jury à un rapport (surtout s'ils ne l'ont jamais eu entre les mains) ; ça leur permet de feuilleter rapidement votre œuvre pendant la soutenance, et s'il prend l'envie au tuteur de poser des questions un peu plus centrées sur le rapport, ils peuvent suivre ce qui se passe.
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Rapport

Nouveau messagede Olivier DC le Jeu 27 Aoû 2009 13:57

et selon vous, le "plus rapidement possible" signifie quoi ?? bon moi je m'apprete seulement a l'envoyer, ils ont a peu pres une semaine pour le lire, j'espere que ca sera suffisant !
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rapport

Nouveau messagede Dakh le Jeu 27 Aoû 2009 15:27

Si ça peut te rassurer j'envoie le mien demain et je passe lundi...
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Rapport

Nouveau messagede Dakh le Sam 29 Aoû 2009 16:55

Et sinon... comment vous faites pour dresser vos images en LaTeX ? Parce que c'est fou comme c'est indiscipliné ces bêtes là...
Dakh
Magistère 2010
 
Messages: 335
Inscription: Lun 12 Nov 2007 19:21
Localisation: Quelque part en banlieue...

Re: Rapport

Nouveau messagede clément le Sam 29 Aoû 2009 19:00

J'ai trouvé un truc qui marche assez bien :
\usepackage{float} au début
\begin{figure}[H] pour placer la figure ou on veut
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Les gens qui consultent un psy devraient se faire examiner.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
Avatar de l’utilisateur
clément
Magistère 2010
 
Messages: 110
Inscription: Lun 12 Nov 2007 20:05

Re: Rapport

Nouveau messagede Marc J. le Sam 29 Aoû 2009 19:30

clément a écrit:J'ai trouvé un truc qui marche assez bien :
\usepackage{float} au début
\begin{figure}[H] pour placer la figure ou on veut


J'utilise ça aussi.

J'utilise également les packages subfigure et floatflt qui permettent respectivement de mettre plusieurs figures ensemble et d'« insérer » des figures dans du texte.

Et un conseil pour ne pas trop se prendre la tête : tape tout ton texte tranquillement et mets tes figures à l'arrache, et ensuite ajuste le tout quand tu as terminé ton texte, et optimise le placement de tes figures. Un exemple :

Texte

Figure

Texte


Et tu te rends compte que tu as un gros blanc après ta figure, et que le reste du texte est à la page suivante, tu bouges ta figure, genre :

Figure

Texte

Texte


ou :

Texte

Texte

Figure


C'est con, mais fonctionner comme ça ça marche très bien et ça évite bien des prises de tête (en étant pas trop regardant sur la position des figures et en ne se disant pas « je veux à tout prix que ma figure soit à la page autant entre tel et tel paragraphes »).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Re: Rapport

Nouveau messagede Olivier DC le Mer 02 Sep 2009 21:38

arf dommage j'arrive un peu tard mais :

1/message de fort :

Les rapports sont corrigés par les tuteurs. C'est avec lui qu'il faut
voir afin qu'il ait eu le temps de le corriger pour la soutenance.
Pour la soutenance il faut par contre amener 2 copies papier pour le jury.


2/ pour l'insertion d'image un truc pas mal lorsque tu as des graph en pdf par exemple, tu peux utiliser les options trim, clip comme option dans includegraphics. apres cherche sur google pour savoir comment ca marche exactement mais voila un exemple :

\begin{figure}[!h]
\begin{center}
\includegraphics[trim = 2.3cm 13cm 2.3cm 3.2cm, clip, width=8cm]{compare_dco.pdf}
\label{compare_dco}
\caption{$D_{CO}$ comparison. The color code is the same as the one used in Figure \reff{compare_kinematics}.}
\end{center}
\end{figure}


bon desole j'ai eu la flemme j'ai fait direct un copier coller de mon rapport :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olivier DC
Magistère 2010
 
Messages: 373
Inscription: Mar 13 Nov 2007 19:59
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rapport

Nouveau messagede Marc J. le Mer 02 Sep 2009 22:06

'Tain je pense jamais à utiliser trim, j'suis con (sinon j'édite mon fichier .pdf avec un éditeur d'images vectorielles (typiquement, inkscape), ça me permet en plus de rajouter les trucs que j'ai pu oublier (genre les unités sur mes axes, des trucs comme ça :mrgreen: )).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Précédent

Retourner vers Stages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron