Holographie

Parce qu'il y a des problèmes dont les solutions ne sont pas évidentes à trouver, il est souvent préférable de s'y mettre à plusieurs !

Holographie

Nouveau messagede loops le Dim 30 Mar 2008 21:19

Bon il est un peu tard pour demander mais j'aimerai bien comprendre a posteriori. Quelqu'un a compris comment ca marche (mathematiquement) son histoire de l'holographie? Tout ce que j'ai compris c'est que grace au prisme on peut acceder a l'intensite et a la phase de la lumiere emise par l'objet mais je n'ai pas compris le formalisme.

Quelqu'un se sent chaud pour l'expliquer?

Merci

Juan, qui devrait ecouter plus en cours.
loops
Magistère 2010

Nouveau messagede clément le Lun 31 Mar 2008 20:50

L'idée est que l'intensité I que reçoit la plaque photographique quand l'éclaire au début vas être sa transmitance ensuite. On calcule cette intensité (ce n'est pas la peine de la mettre sous la forme avec I0 et Ir) et ensuite on multiplie I avec l'onde de référence (psi r) pour obtenir l'onde reçue par l'œil lorsqu'on éclaire la plaque avec psi r.
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Les gens qui consultent un psy devraient se faire examiner.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
clément
Magistère 2010

Retourner vers Je t'aide, tu m'aides...