Etoiles, planetes, astro

Parce qu'il y a des problèmes dont les solutions ne sont pas évidentes à trouver, il est souvent préférable de s'y mettre à plusieurs !

Etoiles, planetes, astro

Nouveau messagede loops le Jeu 17 Jan 2008 16:56

Bon c'est encore moi avec des questions bizarres. En astro quelqu'un sait comment on fait pour determiner la taille maximale des etoiles et des planetes? J'ai cherche dans les polys et je n'ai rien trouve (je n'ai pas tout lu mais je ne penses pas que ce soit dans ce qui me manque)et j'ai du perdre quelques feuilles de mes notes car je ne le trouve plus.

Sur ce, courage, il ne reste plus grande chose et demain on est en vacances, jusqu'au lundi au moins. On sera en weekend quoi.
loops
Magistère 2010

Nouveau messagede Dakh le Jeu 17 Jan 2008 21:43

j'ai devant moi un ptit bout de notes de cours : "si M>0.001 Msolaire, enclanchement des réaction thermonucléaires, sinon -> naine brune"

ça peut peut-être serivr de référence de seuil pour une idée de l'ordre de grandeur de la masse limite d'une planète

sinon dans le poly 2, page 21 "structure interne - I" tu lis la dernière ligne c écri "masse critique = 2.3*10^30 g" et ptetr ke c ça la masse critique d'une planète

enfin bref voili voilà ske jpeu te dir, après pour avoir une idée de la taille prend une masse volumique typique (pour les planetes telluriques le Fer, les planètes gazeuses l'hydrogene par exempl)

bon ben bon courage à tous pour l'option en tt cas !
Dakh
Magistère 2010

Retourner vers Je t'aide, tu m'aides...