Exam d'astro

Exam d'astro

Nouveau messagede Dakh le Mer 16 Jan 2008 14:01

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Bien crevé après ces exams ? Moi aussi :D mais c pa fini!

Alors juste une question à ceux qui ont suivi l'option astrophysique : je me demandais quelles parties des (lourds) polys de brahic étaient le plus à réviser.

Il me semble avoir noté que : les atmosphères, le milieu interplanétaire et la formation du système solaire étaient importants, et que la dynamique (marées, résonances etc etc) était très importante.
Vous confirmez ? Vous approuvez ? Vous complétez s'il vous plaît ?

Bon ben sinon je vous souhaite à tous une agréable fin de session d'exam, merde à ceux qui ont encore leur option à passer, les autres allez glander pour nous, et en tt cas bonne chance à tous.
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede loops le Mer 16 Jan 2008 19:54

Si j'ai bien compris, et si j'ai tout ecoute (ce qui est normalement le cas sauf attaque de someil intepestive) il faut surtout regarder les polys 2 et 3, atmospheres, structure interne et dynamique. Les autres aussi mais en moindre mesure. Mais bon je ne suis pas sur, j'attends aussi confirmation de quelqu'un d'un peu plus serieu.
loops
Magistère 2010

Nouveau messagede Akhesa le Mer 16 Jan 2008 20:48

Oui, c'est à peu près ça aussi il me semble, polys 2 et 3 surtout. Il avaient parlé de quelques trucs sur la mission Cassini aussi je crois, vu qu'on a passé pas mal de temps dessus.

Et puis sinon, les fameux exercices !
Akhesa
Magistère 2010

Retourner vers Examens et partiels