Quelques cours

Quelques cours

Nouveau messagede Melsophos le Mer 25 Mar 2009 23:55

En me baladant sur le net, j'ai trouvé quelques cours sur le net, peut-être cela pourra-t-il vous intéresser.

• Cours de Luc Marleau (Université Laval, Québec) : mécanique classique, thermodynamique, physique des particules pour l'essentiel.
  • Cours de physique de David Sénéchal (Université de SHerbrooke, Québec) : mécanique classique et quantique, électromagnétisme avancé, physique subatomique, histoire des sciences.
  • Cours de l'Erga : introduction à la physique et à la mécanique quantique, application biophysique de la thermodynamique, statistiques et modélisation (maths).
  • Cours de Labarthe (Paris 11) : ondes scalaires, optique, électrodynamique, thermodynamique.

Voici pour les principaux.
Melsophos
Magistère 2012

Re: Quelques cours

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 28 Mar 2009 11:40

ok parfait, ca servira surement a certains, merci ^^
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Melsophos le Ven 31 Juil 2009 19:38

Sinon, je suis tombé sur Mountain View, qui répond par la physique à de nombreuses questions de la vie "courante" (« How do colours appear? How do muscles work? What is the maximum force found in nature? What do love, fireworks and butterflies have in common? »). Sinon, j'ai trouvé aussi une série de livres (Light and Matter), ainsi que quelques compléments, qui ont l'air d'être assez renommés outre-Atlantique.

Je n'ai fait que survoler, mais comme cela semblait intéressant.
Melsophos
Magistère 2012

Nouveau messagede Marc J. le Ven 31 Juil 2009 22:56

Je rajoute tout ça sur ce thread !
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Retourner vers Cours et TD