Un petit bout de société

La "culture" dans tous les sens du terme...

Modérateur: Alexandre B.

Un petit bout de société

Nouveau messagede Simon Boissinot le Mar 22 Juil 2008 10:00

Bonjour à tous :D

Voici quelques liens vers des extraits d'une émission diffusée sur la RTBF, appelée Strip-tease je pense que plusieurs d'entre vous doivent connaitre.

Alors régalez vous, on ne sait souvent pas si on doit rire ou pleurer... :D :D :D :D

Un médecin autodidacte...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... r-lulu_fun

Un raciste (enfin un abruti quoi)...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... i_politics

Un jacky du tunning...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

Il y en aura d'autres si vous le souhaitez :D
Bonne journée à tous
Simon Boissinot
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Mar 22 Juil 2008 10:30

Docteur Lulu, avec l'allumé qui construit son vaisseau spatial dans son jardin (avec sa mère qui a fait empailler son perroquet et qui lui parle) c'est un de mes Strip Tease cultes.

Enfin, si Strip Tease est d'origine belge, y a aussi eu un paquet de ces émissions réalisées par France 3. En l'occurence, Docteur Lulu est parisien, et y a pas longtemps on pouvait encore le croiser dans les rues de la capitale ;)
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Julien C. le Mar 22 Juil 2008 16:16

Je n'ai pour l'instant regardé que la première vidéo, mais je ne comprends pas en quoi il serait médecin autodidacte. Il n'est même pas fichu de faire ou de trouver quoi que se soit. Il dit n'importe quoi tout le long du documentaire. :lol:

Il est passé de "battu lors de son enfance" à "cancer" en un rien de temps. :lol:

On reconnait tout de suite le vrai médecin capable de dire immédiatement ce qu'à le vieux.

Ce que j'ai préféré c'est le : "Bon t'as pris tes anti-biotiques avec du vin rouge. T'es mort ? Non ? Bon alors c'est qu'on peut.". :lol:
Pfff jamais vu un fou pareil. :lol:

S'il n'était pas indiqué que le documentaire était de 1994, j'aurai pensé que le tournage avait eu lieu dans les années oula... Pas possible de vivre dans une horreur pareil. xD :lol:
Julien C.
Magistère 2011

Nouveau messagede Olivier DC le Mar 22 Juil 2008 19:21

alors la, j'avoue que je ne connaissais pas du tout le concept, ni l'emission. J'ai regarde le 2eme en entier et les 2 autres par petit bout et j'avoue etre souffle par le naturel (si c'est vrai). Ils ont l'air mais teeeeellement convaincu que ce sont les meilleurs et blablabla et blablabla... que ca en devient affolant. Personnellement, je rie pour eux, mais je pleure pour les enfants...
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Julien C. le Mar 22 Juil 2008 19:36

Oui j'avoue que la 2ème vidéo est choquante quand on entend des "J'en veux pas de cette fille, je la rejetterai. Les filles c'est de la merde, ça sert à rien.". Enfin à peu près ces paroles, ça fait quelques heures que j'ai regardé la vidéo !

D'ailleurs à l'heure actuelle la fille a à peu près 13ans. Je me demande ce qu'elle est devenue... :?
Julien C.
Magistère 2011

Nouveau messagede Marc J. le Mar 22 Juil 2008 19:38

En un poil plus pathétique, y a Confessions Intimes de TF1 qui fit très mal aussi. Bryan le Cap, la mère possessive complètement étouffante, etc.

C'est con, TF1 a visiblement fait dégager toutes les vidéos de Dailymotion (j'voulais balancer ces quelques grands classiques de télé-réalité :mrgreen: ), c'est criminel !
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Julien C. le Mar 22 Juil 2008 19:42

Oui mais Tf1 c'est encore différent. Ils ne choisissent que les pires cas sociaux. :lol:

Marc, parlerais-tu du gros lard qui vit avec sa mère ? :lol:
La mère de 70 ans qui le suit au travail, au bar, au bowling, en discothèque... qui refuse qu'il aille quelque part sans elle et qui boude pour réussir à avoir ce qu'elle veut. xD
Julien C.
Magistère 2011

Nouveau messagede Marc J. le Mar 22 Juil 2008 21:28

Julien C. a écrit:Marc, parlerais-tu du gros lard qui vit avec sa mère ? :lol:
La mère de 70 ans qui le suit au travail, au bar, au bowling, en discothèque... qui refuse qu'il aille quelque part sans elle et qui boude pour réussir à avoir ce qu'elle veut. xD

J'vois que la jeune génération a les mêmes bonnes références ; bien, bien ! :mrgreen:
Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede Julien C. le Mar 22 Juil 2008 22:42

Non mais certains "confessions intimes" marquent quand même. :P

J'en ai un autre en tête avec un joueur de World of Warcraft qui vivait dans sa chambre laissant sa mère seule tout le temps. Il la laisse manger seule dans la cuisine, il l'envoi chier, il s'enferme dans sa chambre, il veut jamais l'aider en quoi que ce soit et dit ouvertement qu'il a hâte de se barrer de chez elle. Pas mal aussi. Ils doivent prendre les pires des castings. :lol:
Julien C.
Magistère 2011

Nouveau messagede Marc J. le Mer 23 Juil 2008 6:55

T'inquiète, j'suis pas atteint au point de les avoir tous vus (et encore moins au point de les regarder quand ça passe sur TF1 :mrgreen: ) mais y a quelques épisodes cultes qu'on se doit de connaître !

Bon, et sinon y a pas des fans de l'Île de la Tentation aussi ?
(Oui bon, maggle.)
Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede Julien C. le Mer 23 Juil 2008 19:34

Moi je regarde quand je tombe dessus par hasard et que le ""documentaire"" est marrant. Souvent le cas de toute façon... :mrgreen:

Je tombe souvent le soir (par hasard) sur l'île de la tentation. J'adore les disjonctés qu'ils choisissent. Ils savent faire leurs castings chez Tf1...
Julien C.
Magistère 2011

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 26 Juil 2008 12:55

je me rappelle pour ma part avoir vu sur dailymotion un episode sur un geek nommé Brice, qui passait son temps dans le cybercafe pour joue a coutner strike.

genre son premier reflexe en se levant le matin etait d'allumer son ordi, se connecter a counter et de faire des frags avec des potes a lui aussi geek et qui devaient "s'entrainer". enfin le truc affolant quoi. bon je dis pas, je joue aussi un peu a warcraft, mais bon j'ai quand meme une vie sociale, des potes, des etudes enfin comme n'importe quel jeune qui se respecte : je joue aux jeux videos ^^
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Julien C. le Sam 26 Juil 2008 21:07

Ça me dit quelque chose. :o
Julien C.
Magistère 2011

Retourner vers Musique, télé, littérature, arts...