En fouinant un peu sur le net..

La "culture" dans tous les sens du terme...

Modérateur: Alexandre B.

En fouinant un peu sur le net..

Nouveau messagede Alexandre B. le Ven 26 Sep 2008 22:17

Si vous aussi il vous arrive de visionner vidéos après vidéos sur Dailymotion ou YouTube en vous disant "celle-ci c'est la dernière!" mais intérieurement "ohh celle là à l'air vraiment bien, je n'en suis plus à une près!", il est évident que vous devez tomber de temps en temps sur des petits bijoux..

Je vous invite donc à faire profiter les autres de vos petites trouvailles !

Je vais inaugurer ce topic par un montage vidéo réalisé sur une musique qui prend vraiment aux tripes (pour ma part).

La musique est Clubbed 2 Death de Rob Dougan, le même compositeur que certaines bandes son de Matrix.

Enjoy !
Dernière édition par Alexandre B. le Sam 27 Sep 2008 9:32, édité 3 fois.
Raison: correction du BBcode
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Alexandre B.
Magistère 2010

Re: En fouinant un peu sur le net..

Nouveau messagede vl le Sam 27 Sep 2008 10:49

Alexandre B. a écrit:une musique qui prend vraiment aux tripes (...) de Rob Dougan

mouaif, le mec met des vrais morceaux de prélude n°4 de Chopin en rajoutant des violons pour être sûr d'être encore plus pathos. ç'pas très dur comme ça...
vl
Magistère 2009

Nouveau messagede Alexandre B. le Sam 27 Sep 2008 11:40

vl a écrit:mouaif, le mec met des vrais morceaux de prélude n°4 de Chopin en rajoutant des violons pour être sûr d'être encore plus pathos. ç'pas très dur comme ça...

C'est peut-être pas très dur mais faut avoir l'idée !

J'ai jamais que ce gars était un génie.. juste que j'aime bien ce qu'il fait.
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Alexandre B.
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Sam 27 Sep 2008 12:27

Perso, ce qui me prend aux tripes, c'est souvent du post-rock, en ce moment.

The Murderer/Victim Monologues, The Seven Mile Journey, sur l'album The Journey Studies.
Static, Godspeed You! Black Emperor, sur l'album Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven.
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede vl le Dim 28 Sep 2008 12:45

Alexandre B. a écrit:
vl a écrit:mouaif, le mec met des vrais morceaux de prélude n°4 de Chopin en rajoutant des violons pour être sûr d'être encore plus pathos. ç'pas très dur comme ça...

C'est peut-être pas très dur mais faut avoir l'idée !

bof, remplacer les accords d'accompagnement par des accords de violons c'est moins une idée qu'une technique de réorchestration over éculée.
vl
Magistère 2009

Nouveau messagede clément le Dim 28 Sep 2008 13:18

En fouinant sur le net on trouve aussi des vidéo très stupides la : http://www.hatman.ch/index.php (dans archives)
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Les gens qui consultent un psy devraient se faire examiner.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
clément
Magistère 2010

Nouveau messagede Dakh le Dim 28 Sep 2008 13:27

pour le débat sur la musique en question : peu importe son originalité, en tout cas elle s'accorde tres bien aux images, et c'est ce qui compte dans un montage... oui ou alors c'est les images qui s'y accordent très bien fin bref ya quand même une harmonie entre les deux non ?
donc maintenant pour enfin parler du montage, ben j'adore l'espèce de gradation qu'il y a... calme au début, et puis ça montre des émotions de plus en plus violentes et ça se déchaîne après... (des films différents mais une même progression)
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede Dakh le Dim 28 Sep 2008 15:43

en voici deux que j'ai adoré, récemment sur youtube :
"where the hell is matt ?" versions 2007 et 2008, où le même pas de danse est repris partout à travers le monde (souvent par le même type, mais de temps en temps par d'autres... c'est tout un projet : http://www.wherethehellismatt.com/) et j'ai trouvé ça assez sympa comme principe... plein de lieux, de peuples, de styles de vie différents, mais le même pas sur fond d'une musique sympa :

et voilà la version 2008 :
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede Olivier DC le Dim 28 Sep 2008 15:51

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, regardez la chanson du dimanche !

en particulier les musiques suivantes : OGMan, le pouvoir d'achat, petit cheminot, et bien d'autres ! (par contre aucune idée les mecs sur comment vous faites pour poster directement les videos sur le forum ???)
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Dim 28 Sep 2008 17:42

Bon bah, vu que tout le monde y va de sa petite vidéo youtube...

J'ai vomi dans mes cornflakes, court métrage de Pierrick Servais :

À quoi ça sert l'amour (chanson d'Édith Piaf), animation réalisée par Louis Clichy :

« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede clément le Mar 30 Sep 2008 18:29

Pas de commentaire à faire :

Olivier DC a écrit:(par contre aucune idée les mecs sur comment vous faites pour poster directement les videos sur le forum ???)

Il faut écrire [youtube="fin de l'adresse de la vidéo (après le =)"][/youtube
et fermer le dernier crochet.
Astuce pour voir les codes appuis sur le bouton "citer".
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
clément
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Mar 14 Oct 2008 21:32

Y en a, quand ils s'emmerdent, ils font de la musique avec les sons d'XP et Win98.

Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede Marc J. le Mar 14 Oct 2008 21:48

Clément, ta vidéo me fait penser au célébrissime Fishmaster (Wishmaster - Misheard Lyrics) :

Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede clément le Mer 03 Déc 2008 18:32

Je vous met au défis de trouver plus con que ça :
clément
Magistère 2010

Nouveau messagede Olivier DC le Ven 05 Déc 2008 10:46

la voix me fait penser aux gars de naheulbeuk, les memes auteurs non ??
Olivier DC
Magistère 2010

Suivante

Retourner vers Musique, télé, littérature, arts...