Dakh a écrit:Donc pour faire les schémas (soit à mon sens la moitié du sens physique des notions) c'est plutôt galère ? sinon pour le LaTeX j'applaudis une telle efficacité !
Dakh a écrit:Pour P6 ils ont un genre de magistère qu'ils appellent Phytem (sauf si ça a changé) et qu'ils font en commun avec l'ENS Cachan. L'ENS Ulm a son propre magistère qu'ils appellent FIP. L'un comme l'autre sont à un niveau de sélectivité au-dessus de P7/P11.
Dakh a écrit:Pour tous les arguments purement pédagogiques jsuis d'accord, mais faut juste savoir la différence de politique avec P11 : ils ont des exigences déjà à l'entrée que n'ont pas P7 (résultats détaillés aux concours mis en rapport avec tes résultats en prépa pour relativiser ceux-ci), et puis ensuite ils demandent en fin de chaque année une moyenne annuelle de 12 pour passer à l'année suivante de magistère alors qu'à P7 il "suffit" de valider l'année. Et puis ils sont beaucoup plus nombreux par promo, et ils facilitent pas mal l'orientation "enseignement (agreg)" par rapport à P7, même si c'est en train de changer un peu. Et leur campus est pas super. Bon bref c'est peut-être subjectif mais c'est un comparatif honnête !
Dakh a écrit:Pour le logement je tiens à m'opposer à monsieur O.DC, sachant que dans la classe les 2/3 des élèves sont de province et ont un logement sur Paris ou autour.
Dakh a écrit:Bon courage dans ton choix, et dans ta fin d'année. Et bon courage pour la physique puisque tu n'as, je cite, "pas vraiment de cours de physique cette année" (c'est un ancien PC qui te parle )
Julien C. a écrit:Pour avoir un max de chances de ton côté, des UE sont proposées et fortement conseillées aux futurs préparateurs de l'agreg (Epistémo, Ordre de grandeur en commun avec les normaliens à Ulm en L3 etc.). Elles se choisissent au fur et à mesure de ton avancement dans tes études. Pour plus d'infos tu peux regarder le programme sur le site de l'UFR de physique (que tu as du déjà regarder vu que tu viens d'apprendre qu'il y avait du Python en L3). ^^
Retourner vers Visiteurs en quête d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités