Bonjour à tous !
Petit nouveau au magistère, je viens d'en finir avec l'inscription administrative hier. J'ai été vachement content à ce moment-là d'apprendre que j'allais avoir un mail en univ-paris-diderot.fr parce que
1/C'est très classieux
2/J'avais justement besoin d'une adresse mail professionnelle ces derniers temps...
Seulement, alors que je laissais mes instincts geeks vagabonder dans les options du webmail, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir une option "Utiliser les abonnements au dossiers IMAP".
Ça m'a laissé penser qu'il y avait deux possibilités
1/L'admin est un flemmard qui a installé une solution de webmail prête à l'emploi sans prendre le temps de la configurer pour en enlever ce qui n'était manifestement pas utile.
2/Il y a moyen d'accéder au mail de la fac autrement que via un webmail, auquel cas la présence de l'IMAP prendrait tout son sens.
Je me demandais donc si quelqu'un ici sait si, oui ou non, il est possible de trouver quelque part les paramètres du serveur mail de la fac qu'il faut rentrer dans son client mail pour avoir ses messages en local, et pouvoir les gérer avec une interface plus agréable que le très moche webmail.
Voilou et merci d'avance de vos réponses ^^