Legally blonde

Modérateur: Alexandre B.

Legally blonde

Nouveau messagede Marc J. le Jeu 03 Juil 2008 15:52

M'sieurs dames.

J'étais de passage sur le site de l'UFR (oui, y a des jours où je n'ai vraiment rien à branler) et j'ai aperçu ce lien vers le site des élèves du Magistère. Ayant moi-même la chance de faire partie de ce cercle très restreint d'élèves (promo 2006, un vieux mais pas trop), je me suis permis de m'inscrire ici pour discutailler avec la « jeune génération ».
C'est relativement plaisant de voir un site de magistèriens qui n'est pas mort (cf. feu http://sempp7.free.fr/) !

Voilà, après ces quelques mots passionnants, j'me demandais si j'étais le seul n'appartenant pas à la promo 2007 qui est vivant sur ce forum.

Bonne (fin de) journée à tous !
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Simon Boissinot le Jeu 03 Juil 2008 17:13

Bonjour,

Je ne suis pas l'administrateur mais je te souhaite la bienvenue quand même :)

Il n'y a pas à ma connaissance d'élèves d'une promo antérieure à 2007

à bientôt peut-être en septembre pour la réunion annuelle :)
Simon Boissinot
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Jeu 03 Juil 2008 18:04

Simon Boissinot a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas l'administrateur mais je te souhaite la bienvenue quand même :)

Il n'y a pas à ma connaissance d'élèves d'une promo antérieure à 2007

à bientôt peut-être en septembre pour la réunion annuelle :)

Merci !

C'est quoi la réunion annuelle ? :mrgreen: Tu veux parler du truc au début de l'année pour les L3/M1 où y a les anciens M2 qui viennent recevoir leur bout de papier disant qu'ils ont leur Master ? En général les M2 ne sont pas à ce truc là ;) (d'autant plus qu'on se retrouve un peu partout en France, en fait).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Marc J.
Magistère 2009

Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC

Nouveau messagede Olivier G le Jeu 03 Juil 2008 20:39

Bienvenue sur le forum (un peu en retard l'admin...)
Merci de penser à la « jeune génération » ! :D

Oui je confirme tu es (pour le moment) le seul d'une promo antérieure à 2007 !

Au fait, où fais-tu ton M2 ?
Olivier G
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Ven 04 Juil 2008 7:10

Merci !

Vous auriez dû nous dire que vous aviez un forum ; j'sais pas si ça aurait rameuté beaucoup de monde, mais c'eût été agréable de pouvoir en profiter aussi. N'oubliez pas d'en parler à la promo 2008, quand ils arriveront :mrgreen:

Je fais le M2 recherche d'Astronomie et d'Astrophysique de l'Observatoire de Paris (qui est commun P6, P7, P11 et P-je-sais-plus-combien) ;)

Ah au fait, vu que Repain parlait de modifier tout le parcours, il va ressembler à quoi votre M1 ? Vous allez avoir la même chose que nous, et c'est la promo 2008 qui bouffera tous les changements ?
Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede Alexandre B. le Ven 04 Juil 2008 17:20

Salut Marc!

Apparemment c'est la nouvelle promo qui va se taper tous les changements.
On pourra comparer après coup mais sachant qu'ils doivent mettre de la phy stat dès la première année et faire un mélange entre le cours de relativité et un cours sur les lagrangiens.. ça risque de leur faire tout drôle!

Alors comme ça tu as choisi d'avoir la tête dans les étoiles.. c'est sans doute pas mal mais y a-t-il beaucoup de postes ensuite ? Je ne dis pas ça pour toi mais simplement on m'a dit que cette branche était relativement "bouchée".. est-ce seulement des "on dit" ou pas ?

Bon courage pour la suite en tout cas !
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Alexandre B.
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Ven 04 Juil 2008 17:35

Alexandre B. a écrit:Apparemment c'est la nouvelle promo qui va se taper tous les changements.
On pourra comparer après coup mais sachant qu'ils doivent mettre de la phy stat dès la première année et faire un mélange entre le cours de relativité et un cours sur les lagrangiens.. ça risque de leur faire tout drôle!

Ok. Ouaip ça va changer, mais ça peut être intéressant de faire une filière de physique bien théorique. Mais c'est vrai que c'est difficile de se faire un avis maintenant, il faudra voir une fois que ce sera en place.

Alors comme ça tu as choisi d'avoir la tête dans les étoiles.. c'est sans doute pas mal mais y a-t-il beaucoup de postes ensuite ? Je ne dis pas ça pour toi mais simplement on m'a dit que cette branche était relativement "bouchée".. est-ce seulement des "on dit" ou pas ?

C'est ce que tout le monde dit, mais leurs statistiques ne sont pas spécialement plus mauvaises que les autres filières. Je ne sais pas trop pourquoi cette idée persiste concernant l'astro. Mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez faire de la physique des particules, de la cosmologie, de la méca Q, de la phy stat', etc. c'est tout aussi bouché et vous avez tout autant de chance de finir ingénieur ou derrière un ordinateur à faire de l'analyse de données dans un truc super chiant :mrgreen:
Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede Olivier DC le Sam 05 Juil 2008 8:20

Ah j'etais meme pas au courant qu'il y aurait des changements :shock: mais bon après tout, j'imagine que je le remarquerai quand ca sera appliqué...

Sinon bienvenue à Marc, les visiteurs se font rares, alors autant les acceuillir avec enthousiasme ! j'espère que ton Master se passe bien, je compte moi même prendre la spécialité A&A. (d'ailleurs en es tu satisfait ??)

PS : oui en effet, l'autre forum est tellement mort que c'est en travaux ^^
Olivier DC
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Sam 05 Juil 2008 13:25

Olivier DC a écrit:Ah j'etais meme pas au courant qu'il y aurait des changements :shock: mais bon après tout, j'imagine que je le remarquerai quand ca sera appliqué...

On avait entendu des bruits de couloirs cette année disant que la prochaine promo allait avoir de la phy stat en L3, et sur le coup ça nous avait un peu choqué ; après ils nous ont expliqué qu'ils allaient modifier les parcours de physique de fond en comble à P7. En fait, actuellement, la filière physique - quasiment identique à la filière Magistère - est plutôt très théorique (et du coup ils se retrouvent avec 25% de réussite en L3) ; ils veulent donc faire une filière plus appliquée et faire du Magistère une filière théorique, donc un peu plus ardue, et avec des trucs un peu bourrins plus rapidement. 'Faut voir comment ça se passera, après.

Sinon bienvenue à Marc, les visiteurs se font rares, alors autant les acceuillir avec enthousiasme ! j'espère que ton Master se passe bien, je compte moi même prendre la spécialité A&A. (d'ailleurs en es tu satisfait ??)

'Fallait faire plus de pub pour votre site, j'crois pas qu'il y ait un seul M1 qui en ait entendu parler !

J'te dirais ça dans quelques mois, si j'apprécie A&A, pour l'instant j'ai juste été accepté :mrgreen: (mais sinon ouais, mon Master se passe pour l'instant très bien ;) )

PS : oui en effet, l'autre forum est tellement mort que c'est en travaux ^^

Bah quand on est arrivé en L3 il venait juste d'entrer en travaux, et depuis rien a bougé... C'est un peu con, parce qu'ils stockaient des sujets d'exam etc. ce qui le rendait intéressant et pratique pour nouzôt' !
Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede Dakh le Sam 05 Juil 2008 19:30

bon avec du retard sur tous les autres : bienvenue à toi sur le forum !
pour la "réunion annuelle" : petit changement je crois cette année puisqu'ils prévoient quelque chose de plus "festif" après la réunion de présentation : ils veulent qu'on présente nos posters de stage (parce que maintenant le stage de L3 ne donne plus lieu à un rapport mais à un poster) devant la nouvelle promo et ils veulent enchaîner sur une "fête" !

donc avis aux anciens si le coeur leur en dit...
(daccord aucun ancien ne connaît ce forum...sauf si Marc J. a envie de leur en parler :roll: )
Dakh
Magistère 2010

Nouveau messagede clément le Dim 06 Juil 2008 20:06

Bienvenu à toi,
c'est vrai qu'il faudrait faire de la pub pour le forum, mais c'est pas un concept évident pour des physiciens :mrgreen:

ps : ça veut dire quoi ce titre de sujet?
Un monarque devrait toujours avoir un nœud coulant autout du cou. Ça l'aiderait à être un bon monarque.
Lorsque vous entendez des bruits de sabots, vous vous attendez à des chevaux, pas à des zèbres.
Les gens qui consultent un psy devraient se faire examiner.
Un intellectuel est un homme très éduqué qui n'est pas capable de compter en gardant ses chaussures, et qui est fier de ses lacunes.
clément
Magistère 2010

Nouveau messagede Alexandre B. le Lun 07 Juil 2008 0:06

c'est le titre d'un film

en français : La revanche d'une blonde

après je laisse à l'auteur le soin de se justifier :D
"Qui pense peu se trompe beaucoup" Leonardo Da Vinci
Alexandre B.
Magistère 2010

Nouveau messagede Marc J. le Lun 07 Juil 2008 8:09

Je vois qu'il y a des cinéphiles dans la salle :mrgreen:

Ouais, c'est le titre d'un film stupide (et Dieu sait si je suis un grand amateur de films stupides, de films d'horreur de série Z, de nanars, de navets, de films coréens amateurs, etc.) et étant moi-même blond, c'est à la fois un bon moyen de me présenter, tout en mettant en garde mon interlocuteur - beware of blonde :mrgreen:
Marc J.
Magistère 2009

Nouveau messagede vl le Lun 07 Juil 2008 10:19

salut. c'est marc machin qui m'a ramene. je suis aussi en stage. c'est pour ca. voila.

Dakh a écrit:(parce que maintenant le stage de L3 ne donne plus lieu à un rapport mais à un poster)

l'arnaque...
vl
Magistère 2009

Retourner vers Le Bar du magistère