Fête de la science 2009

Fête de la science 2009

Nouveau messagede GodefroyL le Mer 18 Nov 2009 20:57

Salut à tous,

Alors comme chaque année, la fête de la science est organisée dans pas mal de laboratoire parisien. Très tournée grand public, elle n'est pas forcément intéressante d'un point de vue scientifique. Mais une petite chose peut-être intéressante, c'est l'accueil qui est fait au public, avec les présentations de manip'. C'est souvent une bonne occasion de discuter avec quelques doctorants, qui sont là pour ça, du coup pas de question métaphysique à se poser sur le thème "mais euh je vais les déranger". (Même si au passage, on est très content d'être dérangé, car c'est une bonne occasion de boire un café. [ça se voit tant que ça que j'entame seulement ma thèse ?]) Vous pouvez en profiter pour demander si l'équipe à des sujets de stage/thèse, vous renseigner sur tel ou tel directeur de stage/thèse (qui ne seront pas là, laissant une plus grande liberté de parole au doctorant)...

Bref, du coup passez dans les labo.

Pour ma part, je suis au laboratoire Kastler Brossel, sur la partie Jussieu, dans la pyramide entre les tours 13-24, et je serai présent samedi aprèm.

Voilou,

[free food]
Pour les goinfres, mon labo organise un pot 11h30 dans la pyramide.
[/freefood]
GodefroyL
Magistère 2009
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 7:48
Localisation: Paris, Jussieu

Re: Fête de la science 2009

Nouveau messagede Marc J. le Jeu 19 Nov 2009 7:36

La Fête de la Science, c'est bien ! Des centaines d'événements programmés à Paris 6 et dans ses labos !
Et niveau astro y aura des choses organisées à l'IAP ce week-end (et probablement aussi sur le site de l'Observatoire à Meudon, mais je n'ai pas eu d'info dessus).
« Science deals with reality and psychology with our ability to accept it. » George Zweig
Avatar de l’utilisateur
Marc J.
Magistère 2009
 
Messages: 405
Inscription: Jeu 03 Juil 2008 15:46
Localisation: Laboratoire de Radioastronomie - ENS LERMA, Observatoire de Paris, UPMC


Retourner vers Actualités scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron