Pumpkin a écrit:Oui je sais c'est en fait parce que je ne suis pas vraiment sûre de vouloir être ingénieur que je pense venir à ce magistère. Mais après je ne suis pas encore décidée, je ne sais pas si je tenterai l'agreg ou pas, et si je ne me tourne pas vers un école d'ingénieur sur dossier je me dirigerai surement vers la recherche.
Et toi, tu es en quelle année et tu pense faire quoi après?
Pumpkin a écrit:Je voudrais aussi savoir si c'est vraiment difficile d'intégrer une école d'ingénieurs après 1 ou 2 ans de magistère.
On m'a dit qu'en moyenne on intègre les meilleurs grandes écoles mais je me demande quelles notes il faut avoir pour avoir un dossier qui tient la route.
Dans un autre registre,quel est la part de mathématiques dans l'enseignement et la notation? Est ce qu'on à encore des cours magistraux de maths comme en prépa?
Au fait pour répondre à Marc, j'ai déjà déposé mon dossier,passé l'oral et été admise.
Sinon je voulais aussi savoir si le fait de bosser sur des articles scientifiques en anglais suffisait à entretenir son anglais ou à l'améliorer, parce que moi j'adore l'anglais!
Et puis au niveau des TP, il paraît qu'on est totalement livré à soi-même et que c'est presque de la recherche. Vous le vivez comment?
Et est-ce que du point de vue du niveau des cours il y a vraiment un écart entre la prépa et le magistère?
Pumpkin a écrit:Sinon vous savez quelles écoles sont fermées aux gens venant de prépa.
Alexandre B. a écrit:Il est vrai que tu peux être prise dans certaines grandes écoles mais attentionle fait d'avoir fait une prépa et passé des concours ne te permet pas de te présenter aux concours d'entrée à la fin de ta L3 car ils sont réservés à ceux qui ont suivi le cursus fac ou qui n'ont pas fait de deuxième année de prépa.
Retourner vers Visiteurs en quête d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités